Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une programmation spéciale Grégory Lemarchal, ce week-end sur TF1 et TMC.

Fin avril 2007, il y a déjà 15 ans, le talentueux Grégory Lemarchal nous quittait.

Depuis, Pierre et Laurence Lemarchal et leur fille Leslie, avec l’aide du conseil d ‘administration et des bénévoles de l’association qu’ils ont créée, œuvrent sans relâche pour continuer à aider les patients et leur famille, touchés par la mucoviscidose. Le groupe TF1, qui communique être toujours présent aux côtés de l’Association Grégory Lemarchal, proposera une programmation spéciale sur TF1 et TMC durant ce week-end du 30 avril et 1er mai.

Les téléspectateurs pourront découvrir ou redécouvrir à la fois la personnalité et le talent hors norme de Grégory Lemarchal qui a tant séduit et touché au cœur le grand-public. Des appels aux dons pour soutenir l’association seront également relayés tout au long du week-end afin d’aider les parents de Grégory à poursuivre leur combat.

Samedi 30 avril : Les 12 coups de midi - 11h50 sur TF1. Focus spécial sur les 15 ans de l’association Grégory Lemarchal.

Samedi 30 avril : 50’ Inside - 17h30 sur TF1. Nikos Aliagas consacrera un sujet à l’association.

Nuit du samedi au dimanche - 00h40 sur TF1. Rediffusion de l’un des concerts les plus emblématiques de Grégory Lemarchal, à l'Olympia.

Dimanche 1er mai : Pourquoi je vis - 21h05 sur TMC. Rediffusion du téléfilm réalisé par Laurent Tuel avec Mickaël Lumière (Grégory Lemarchal), Odile Vuillemin (Laurence Lemarchal), Arnaud Ducret (Pierre Lemarchal). Décembre 2004, Paris. Grégory Lemarchal remporte la Star Academy en direct devant plus de dix millions de personnes qui communient avec lui. Printemps 1985, Pierre et Laurence Lemarchal découvrent que leur enfant est atteint d’une maladie incurable, la mucoviscidose... Entre les deux, l’histoire d’un gamin pas comme les autres, l’histoire d’une voix, d’une présence, d’un supplément d’âme, d’un combat de chaque instant. Entre les deux, c’est l’histoire de Grégory qui s’écrit à la première personne. C’est « Pourquoi je vis »...

Dimanche 1er mai : Grégory Lemarchal, et maintenant ? 23h05  sur TMC. Ce documentaire propose de vous plonger dans les coulisses du tournage de "Pourquoi je vis", de découvrir les témoignages de ses amis de la Star Academy et de revenir sur l’intense combat contre la maladie mené par l’association Grégory Lemarchal et sa famille. 

Puis rediffusion de l’un des concerts les plus emblématiques de Grégory Lemarchal, à l'Olympia.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article