Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultats du 1er tour de la Présidentielle : dispositifs des différentes chaînes ce dimanche.

Tour d'horizon des soirées spéciales Premier tour de la Présidentielle ce dimanche 10 avril 2022.

TF1

Emission spéciale proposée par la Direction de l’Information. Présentée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau à partir de 18h30.

Pour cette soirée événement, un grand plateau dédié au cœur de TF1 et de nombreux directs partout en France. Dans un tout nouveau décor spécialement conçu pour les soirées électorales, autour d’Anne-Claire Coudray et de Gilles Bouleau, Adrien Gindre, chef du service politique et Frédéric Dabi, directeur général Opinion du Groupe Ifop-Fiducial, révèleront une première estimation de la participation des Français à ce premier tour de l’élection, puis dès 20h00, une première estimation des résultats, avec la révélation du nom des deux finalistes, ainsi que le rapport des forces politiques.

Dès 20h00, premières réactions et commentaires en plateau et en direct Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau accueilleront leurs invités, principaux responsables de la vie politique française, porte-parole et soutiens des candidats, pour débattre, analyser ces résultats et décrypter tous les enjeux du premier tour.

Un débat exclusif avec les toutes premières réactions des invités : Gabriel Attal (porte-parole d'Emmanuel Macron), Jordan Bardella (porte-parole de Marine Le Pen), Marion Maréchal (porte-parole d'Eric Zemmour), Eric Ciotti (porte-parole de Valérie Pécresse), Clémentine Autain (porte-parole de Jean-Luc Mélenchon) et Delphine Batho (porte-parole de Yannick Jadot).

Puis à partir de 20h45, le décryptage de cette soirée se poursuivra. Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau accueilleront de nouveaux invités, les "grandes voix" parmi lesquels : Daniel Cohn-Bendit, Robert Ménard, Philippe de Villiers, Luc Ferry, Ségolène Royal.

Partout en France, les envoyés spéciaux de TF1 feront vivre l’ambiance et les coulisses de ce 1er tour de scrutin, en direct de plusieurs villes-clé, à forts enjeux électoraux. Ils interviendront aussi en direct de tous les QG des candidats. Avec les toutes premières déclarations des candidats, mais aussi les réactions des électeurs. Pas moins d’une trentaine d’équipes sont déployées aux quatre coins de la France. En région, elles iront à la rencontre de la France qui vote, de celle qui s’abstient, des attentes des Français, pour témoigner de l’ambiance de cette journée si particulière. Les journalistes seront au coeur de lieux stratégiques de la capitale. Ce dispositif s'appuiera aussi sur quatre équipes de tournage à moto, en fil rouge tout au long de la soirée. Sur le plateau, la journaliste Garance Pardigon décryptera les grandes tendances et les réactions sur les réseaux sociaux.

FRANCE 2

Soirée présentée par Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix. La chaîne promet du rythme et de la modernité.

À noter que le hall a été transformé en partie en studio. Comme le précise Le Parisien, c'est depuis ce hall que Laurent Delahousse orchestrera les différentes interventions des envoyés spéciaux et analystes. Beaucoup d'infographies sont attendues.

Dans le grand studio du JT, Anne-Sophie Lapix accueillera les invités représentant les différentes forces politiques.

FRANCE 3

A 19h, reportages et ambiance, gros plan sur les taux de participation partout dans les territoires dans les 24 éditions régionales.

A 19h30, édition spéciale présentée par Carole Gaesler et Francis Letellier.

M6

Édition XXL du 19.45. Nathalie Renoux, accompagnée d’Olivier Bost de RTL et de Jean-Daniel Lévy de l’Institut de sondage Harris Interactive (qui fournira une estimation des résultats à 20h), commentera et décryptera les résultats de cette élection.

En direct des QG des candidats, des reporters feront vivre de l’intérieur le déroulement de cette soirée du premier tour de l'élection présidentielle.

BFMTV

À 18 heures, Apolline de Malherbe et Maxime Switek prendront les rênes de cette soirée électorale. Ils accueilleront des responsables politiques en plateau.

20h : le résultat du premier tour et les noms des deux finalistes seront annoncés sur la base des estimations ELABE grâce à un dispositif déployé dans 300 bureaux de vote en France. L'édition spéciale sera co-diffusée sur RMC de 19h à 21h.

Dès 22 heures, Jean-Baptiste Boursier poursuivra l'analyse des résultats et leur impact pour le deuxième tour du scrutin avec des responsables politiques en plateau.

À 1h00, Fanny Wegsheider et Benjamin Dubois prendront la suite de cette édition spéciale en direct.

CNEWS

Laurence Ferrari (19h-22h) puis Sonia Mabrouk (22h-minuit) aux commandes d'une édition spéciale diffusée sur Europe 1 et CNEWS consacrée aux résultats de ce scrutin.

Elles seront entourées en plateau de Louis de Raguenel, chef du service politique d'Europe 1, des éditorialistes des deux antennes, d'invités politiques et de Bruno Jeanbart, directeur général adjoint de  l’institut de sondages Opinion Way, pour les premières estimations. Analyses,décryptages et débats rythmeront cette grand soirée électorale.

Les auditeurs et téléspectateurs retrouveront également les envoyés spéciaux d’Europe 1 et CNEWS, mobilisés dans les QG des candidats, au Ministère de l’Intérieur et en région (Lyon, Marseille, Nantes, Roubaix, Strasbourg, Le Touquet, Hénin Beaumont, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Nice…).

LCI

Ruth Elkrief et Julien Arnaud seront aux commandes de la soirée spéciale présidentielle 2022 dès 19h00. Dès 20h00, ils dévoileront en direct les résultats des élections et recevront en plateau de nombreux invités politiques pour décrypter l’issue du scrutin.

Darius Rochebin prendra l’antenne dès 23h00 et ce, exceptionnellement, jusqu’à 2h00 du matin. Aux côtés des grandes signatures de la chaîne, ils reviendront ensemble sur l’issue du scrutin et ses conséquences sur le second tour de l'élection présidentielle et des élections législatives.

FRANCEINFO

À partir de 18h00, franceinfo canal 27 propose une soirée spéciale avec louis Laforge. Via un dispositif de réalité augmentée, les équipes proposeront les premières estimations et, dès 20h00, les premiers résultats.

De 22h00 à 22h50 : Lucie Chaumette et Adrien Rohard Analyse des résultats, décryptages des experts, réactions des politiques… Les observateurs citoyens de franceinfo sont également invités à réagir à ces résultats.

À 22h50 : édition spéciale des « Informés » pour revenir sur les résultats de ce premier tour, les analyser et recueillir les commentaires des différents invités.

De 23h30 à 01h00 : Focus sur le regard porté par la francophonie sur l'élection présidentielle française. Tout au long de cette édition spéciale, des duplex seront réalisés avec le Canada, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, Haïti et la Roumanie, et des experts de la RTS, RTBF, France 24 et TV5 Monde apporteront leur éclairage.

LCP - PUBLIC SÉNAT

A partir de 19h30, Brigitte Boucher (LCP-Assemblée nationale) et Thomas Hugues (Public Sénat), entourés d’experts, sondeurs et politologues, commenteront les premiers chiffres d’abstention. Ils seront accompagnés par des envoyés spéciaux des deux chaînes, en direct depuis les QG de campagne des principaux candidats.

A 20h, les premières estimations et l’annonce des deux candidats qualifiés pour le second tour.

De 21h30 à 23h, les réactions des soutiens politiques des candidats sur le plateau et en duplex.

A 23h, les dernières analyses et décryptages des résultats par des experts, politologues et historiens. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article