19 Mai 2022
Chaque année, le Défi BFMTV ouvre ses portes aux étudiants d’écoles de journalisme. BFMTV donne leur chance aux étudiants de remporter un contrat d’un an au sein de la rédaction, dans deux catégories : « rédacteur » et « journaliste reporter d’images ».
Les étudiants se sont affrontés dans un concours en trois étapes : dossier de présentation vidéo, reportage à réaliser en 48h sur des thèmes imposés et entretien final avec le jury.
Les lauréats de la 6ème édition sont Adelaïde Malavaud (École de Journalisme de Sciences-Po) et Théo Touchais (CFJ) respectivement dans les catégories « rédacteur » et « journaliste reporter d’images ». Ils remportent chacun un CDD d’1 an au sein de la rédaction de la 1ère chaîne info.
Le jury 2022 était composé de :
Les lauréats de la 5ème édition du Défi BFMTV - Salima Zeggaï (CFJ) et Julien Apaloo (École de Journalisme de Sciences-Po) -sont actuellement toujours en contrat au sein de la rédaction de BFMTV.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog