Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Envoyé spécial ce jeudi : Oligarques russes, seniors au travail, et protecteur de girafes.

Ci-dessous, le sommaire du magazine Envoyé spécial, présenté par Elise Lucet ce jeudi 5 mai 2022 sur France 2.

***

Travailler après 62 ans : à quel prix ?

Un reportage d'Alice Gauvin

À quel âge pourrons nous partir à la retraite ? Le débat fait rage entre les deux candidats. Est-il possible de travailler plus longtemps ? Envoyé Spécial est allé à la rencontre des séniors : heureux au travail, à la recherche d’un emploi ou usés avant même la retraite. Certaines entreprises s’adaptent aujourd’hui pour permettre aux salariés les plus âgés de travailler dans de meilleures conditions.

***

Oligarques : les parias de l'Europe

Un reportage de Romain Boutilly, Olivier Gardette et Mickaël Bozzo

Dans le cadre des sanctions prises par l’Union européenne après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, près de 900 noms, parmi lesquels les plus grandes fortunes russes, figurent sur une liste « noire ». Des chalets, des villas et des yachts sont dans le viseur de la « task force » de Bercy. Comment les retrouver ? Comment faire respecter les restrictions imposés à ces riches ressortissants russes ? De Tarragone à Londres en passant par la Côte d’Azur, Envoyé Spécial a enquêté sur les avoirs de ces oligarques russes devenus les parias de l’Europe.

***

L'ange gardien des girafes

Un reportage de David Muntaner et Kraken Films

C’est l’histoire d’une image qui a fait le tour du monde. Celle du corps sans vie de six girafes, allongées sur le sable dans le désert du Kenya. Mais aujourd’hui, un homme se bat contre la sécheresse et le braconnage menaçant les girafes d’extinction. Elles ont été placées sur la liste rouge des espèces menacées. Envoyé Spécial vous raconte ce combat inédit en Afrique pour sauver une espèce.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article