Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magazine «13h15» ce week-end sur France 2 : Le maître des pierres puis La Réunion, l'île des légendes.

Le maître des pierres sera diffusé ce samedi, à 13h15 sur France 2. Reportage de Paul Degenève et Benoit Viudes.

"Philippe Nicolas, Maître d’art, une distinction accordée à seulement 150 artisans d’art en France, a une passion : la glyptique ou l’art de la gravure et de la sculpture des pierres et matériaux précieux, pour la haute joaillerie. Il a exceptionnellement ouvert les portes de son atelier et de ses secrets au cœur de la maison Cartier, où il réalise des pièces uniques, des trésors qui lui prennent parfois plus de 2 ans de travail. Sa carrière touchant bientôt à sa fin, il forme en ce moment sa relève au métier." 

Et dimanche 8 mai, juste après le journal de 13 heure,s place aux quatre parties de La Réunion, l’île des légendes. Série de Paul Degenève, Jean-Baptiste Jacquet, Elise Leynier et Guillaume Salasca.

"L’île de la Réunion est un paradis d’eau et de feu, un volcan au milieu de l’Océan Indien. Un territoire aussi beau que dangereux où des aventuriers vivent au rythme des éruptions et des vagues.

Aline et Alain, fous du Piton de la Fournaise, l’un des volcans les plus actifs au monde. surveillent ce dernier qui a déjà semé la destruction dans des villages de l’île notamment en 1977 dans le village de Sainte Rose.

Christophe, Julien et David, l’Océan Indien est leur passion, surfeurs, ils ont trouvé sur la vague de Saint Leu leur terrain de jeu rêvé. Ils savent qu’il y a toujours eu des attaques de requins, ils en acceptent le risque. Mais il y a 10 ans leur nombre a explosé, les raisons sont multiples et les conséquences dramatiques. Aujourd’hui ils se battent pour que leur plage ouvre à nouveau."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article