Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À revoir ou à découvrir ce samedi à 13h15, le très beau document La mémoire de mon père.

En avril 2021, France 2 avait diffusé durant un week-end La mémoire de mon père, un reportage de Vincent Nguyen, Jean-Charles Guichard, Mathieu Parmentier.

Ce document ayant été tout récemment récompensé du Grand Prix du Figra 2022 dans la catégorie Compétition internationale des moins de 40 minutes, France 2 le rediffuse ce samedi 11 juin, juste après le journal de 13 heures.

Patricia Herrscher a laissé son métier d’architecte d’intérieur à Paris il y a quelques années pour s’occuper de son père atteint de la maladie d’Alzheimer, dans un petit village du Perche. Rien ne la préparait à devenir « aidante », un travail à plein temps pour lequel il n’existe pas de formation.

Patricia a compris que lutter contre cette maladie incurable est inutile et douloureux, alors que l’accepter, vivre avec - jouer avec même - permet paradoxalement d’en retarder les effets.

Patricia a accepté de partager avec 13h15 le samedi son quotidien, son approche personnelle et inspirante d’aborder une maladie qui concerne 3 millions de Français, malades et proches, en la considérant non pas comme une épreuve, mais comme une aventure.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article