Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Télévisions et le Festival international du film d'animation d'Annecy renouvellent leur partenariat.

Quelques jours avant la 46ème édition du Festival international du film d'animation à Annecy, France Télévisions et l'organisation du festival, Citia, renouvellent leur partenariat pour les trois prochaines années.

Pour l'occasion, Citia et France Télévisions annoncent la création du Prix France Télévisions du court-métrage, doté de l'achat du film et d'une diffusion sur France 2 du court-métrage primé le 17 juin prochain.

"Premier soutien de l’animation française, France Télévisions est fière d’être le partenaire officiel du Festival International du film d’animation d’Annecy. Cette année encore, ce rendez-vous incontournable offre l’occasion de mettre en lumière l’exceptionnelle vitalité de l’une de nos filières créatives les plus dynamiques et les plus audacieuses, qui contribue au rayonnement de la France dans le monde. L'animation est un genre essentiel de notre offre de service public. D’une grande diversité, les œuvres d’animation éveillent l’imagination, développent la sensibilité et enrichissent le regard sur le monde de leurs spectateurs. C’est pourquoi nous sommes engagés aux côtés des créateurs qui leur donnent vie. Par son partenariat avec le Festival International du film d’animation d’Annecy, France Télévisions réaffirme également son ambition de soutenir les festivals qui, partout en France, contribuent à valoriser le meilleur de la création mondiale." Delphine Ernotte Cunci, Présidente de France Télévisions

"C’est un même objectif que nous partageons avec France TV : celui de contribuer au rayonnement du film d’animation, emblème d’un savoir-faire français exceptionnel reconnu dans le monde entier, que ce soit dans l’audiovisuel ou le cinéma, en accompagnant un secteur qui a su depuis 2016 relocaliser sa production et créer de l’emploi. Nous sommes également animés par le même engagement : celui d’un service public ambitieux qui place l’animation au cœur d’une offre toujours plus diversifiée et audacieuse. Je remercie chaleureusement la Présidente, Delphine Ernotte, et les équipes de France Télévisions pour ce partenariat renouvelé jusqu’en 2024, qui accompagne notamment le retour du Festival en présentiel dans toute son ampleur ! C’est une reconnaissance pour Annecy, et pour ce que représente aujourd’hui le cinéma d’animation au niveau mondial." Mickael Marin, Directeur du Citia. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article