Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire du téléfilm La fugue, rediffusé ce mercredi soir sur France 2.

Ce mercredi 8 juin à 21h10, France 2 rediffuse La fugue. Un téléfilm de Xavier Durringer, programmé une première fois en janvier 2021.

Écrit par Olga Vincent et Mikael Ollivier.

Avec Valérie Karsenti (Jeanne), Samir Guesmi (Thomas), Sagamore Stévenin (Eric), Alysson Paradis (Audrey) et Mayline Dubois (Chloé).

Jeanne est confrontée brutalement à la fugue de sa fille, Chloé. Au commissariat, elle déchante vite : la fugue d’ado, ce n’est pas une priorité et c’est sur elle seule qu’elle devra compter. Commence alors un voyage en enfer qui lui fera réaliser que sa fille est devenue une étrangère et qu'elle n'a rien "vu". Avec cette fugue, c’est mille questions qu’elle sera obligée de se poser. La plus difficile : quelle mère je suis ? Et si, paradoxalement, cette crise agissait comme une salutaire mise au point ?

L'histoire du téléfilm La fugue, rediffusé ce mercredi soir sur France 2.

Le point de vue principal est celui de la mère ( Valérie Karsenti). Ce moment de crise qu’elle n’a pas vu venir, la confronte brutalement à l’urgence de se « repasser le film ».… Avec son ex-mari adulescent (Sagamore Stévenin) et son compagnon actuel (Samir Guesmi) s’enclenche alors un jeu de piste infernal, une course contre la montre insupportable, une descente aux enfers en apnée où les dénis et non-dits de chacun volent en éclats.

Crédit photo © Hassen Brahiti - France 2.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article