Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Seine à la nage, le défi d'Arthur Germain : document de 52' diffusé sur la chaîne Trek.

Le 27 juin à 20h40, Trek propose de découvrir le documentaire La Seine à la nage, réalisé par Karim Ben Mahmoud et Arthur Germain.

Certains athlètes de haut niveau décident parfois de dépasser leurs limites pour réaliser des exploits extraordinaires. Arthur Germain,19 ans, nageur en eau vive, s'est attaqué à l’un des plus importants fleuves de France. Son défi : descendre la Seine à la nage de sa source à son estuaire, un total de 784 km.

Arthur Germain, le plus jeune athlète à avoir traversé la manche à la nage à tout juste 16 ans, a décidé de faire de l’écologie son cheval de bataille. Son nouveau défi : sensibiliser le grand public aux questions environnementales et à la protection du fleuve de la capitale : la Seine. C’était une première, personne n’a jamais tenté cet exploit.

Suivi pendant une cinquantaine de jours, il a dû affronter les éléments de jour comme de nuit, en tirant un kayak de 110 kg, contenant le nécessaire pour survivre

Arthur a régulièrement effectué des prélèvements pour mesurer les indices de pollution, et a délivré des solutions pour qu’un jour la seine redevienne ce qu’elle a été il y a longtemps : un fleuve propre et accueillant où les nageurs pourront à leur tour se baigner.

Crédit illustration © AB Productions - Troisième Œil productions

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article