Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série belge Beau rivage diffusée dès ce soir sur ARTE.

Après Beau séjour, la série belge revient pour une seconde saison, dès ce soir sur ARTE. Nouveaux personnages, nouveau titre (Beau rivage), mais même concept : une enquête post mortem qui mêle polar et fantastique au service d’un noir portrait de famille, annonce ARTE.

Épisodes 1 à 4 (!) dès 20h55. Les six autres épisodes seront proposés les jeudis 23 et 30 juin.

L’ancien commandant de marine Maurice Teirlinck se réveille en pleine tempête sur le pont de son voilier et découvre avec stupeur son propre cadavre pendu au mât du bateau... Rejeté sur une plage, il se rend compte qu’il est invisible aux yeux de la plupart des vivants. Tandis que ses proches apprennent la nouvelle, Maurice cherche à comprendre, convaincu qu’il ne s’est pas suicidé. Sept ans plus tôt, le vieil homme avait pris la fuite après avoir avoué sa responsabilité dans la mort de son gendre. Son entourage ne lui a pas pardonné. Cette même nuit, son petit-fils Jasper disparaît...

Via ARTE :

"Un personnage se réveille après son décès et réalise qu’il a été assassiné... La série Beau Séjour, mêlant fantastique et polar dans une intrigue aux ressorts troubles, avait séduit un public très nombreux. Pour sa deuxième saison, tout aussi addictive, Beau rivage reprend le concept en le renouvelant avec talent. Dans le rôle du “mort-vivant”, un homme d’âge mûr succède à l’adolescente des débuts. Un choix qui permet d’ouvrir de nouvelles perspectives, notamment grâce au lourd passé du personnage principal, qui pèse sur l’enquête. Présence troublante pour une poignée de vivants, Maurice progresse de révélation en révélation, d’autant plus attachant qu’il doit veiller sur un autre revenant, un jeune garçon. Recomposée au fil des drames qui l’ont touchée, la famille Teirlinck n’a pas fini de livrer ses secrets... Dans son sillage, Beau rivage tisse une fable émouvante sur le deuil et la possibilité de trouver réparation".

Série de Nathalie Basteyns et Kaat Beels

Scénario, Sanne Nuyens et Roel Mondelaers, d’après une idée de Bert Van Dael/

Avec : Gene Bervoets, Lennard Corne, Greet Verstraete, Emilie de Roo, Lize Feryn, Katelijne Verbeke, Jack Wouterse, Titus De Voogt, Janne Desmet, Tom Vermeir.

Crédit photo © Frank Devos.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article