Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les membres du Conseil d’administration ont élu la scénariste Anne Rambach à la présidence de la SACD.

Hier, à l’occasion de l’Assemblée générale de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) les auteurs et autrices membres de la SACD ont élu leur Conseil d'administration : Éric Rondeaux en animation, Delphine Gleize en cinéma, Caroline Vigneaux en humour, Catherine Verhelst en musique et danse, Sophie Deschamps, Laurent Dussaux, Laurence Katrian et Claire Lemaréchal en télévision et Delphine de Malherbe en théâtre, 9 nouveaux représentants des auteurs de l’Audiovisuel et du Spectacle vivant pour l’exercice 2022-2023.

Le Conseil d’administration de la SACD, s’est ensuite réuni afin de procéder à l’élection de son président et des vice-présidents de chaque discipline. Les membres du Conseil d’administration ont élu Anne Rambach, scénariste, à la présidence de la SACD pour un mandat d’une année.

Les administrateurs et administratrices ont aussi élu Catherine Anne, autrice d’œuvres dramatiques, première vice-présidente de la SACD.

Aujourd’hui le Conseil d’administration de la SACD se compose de 15 autrices et 10 auteurs.

Élue présidente 2022-2023, autrice de romans et d’essais publiés notamment chez Calmann-Lévy, Rivages, Fayard et Stock, Anne Rambach est entrée dans l’écriture audiovisuelle par le documentaire avec l’adaptation de son essai, Les Intellos précaires diffusé en 2006 sur France 3 écrit et co-réalisé avec Laurent Preyale et Marine Rambach. Scénariste pour la télévision depuis 2008, Anne Rambach écrit, avec sa co-autrice Marine Rambach, des épisodes de nombreuses séries, dont Candice Renoir sur France 2 et Engrenages sur Canal Plus. Elle a travaillé sur divers formats, divers genres : du feuilleton, Plus Belle la Vie, à la série digitale, en passant par le téléfilm telle la comédie Les Mauvaises Têtes réalisée par Pierre Isoard diffusée en 2013 sur France 3 ou le drame Le Jour où j’ai brûlé mon cœur réalisé par Christophe Lamotte diffusé en 2018 sur TF1. En 2017, Anne Rambach étend son champ créatif en cumulant texte et direction artistique. Avec Marine Rambach, elle crée la série Ben adaptation d’une série danoise diffusée sur France 2 en 2018. C’est l’occasion d’une collaboration très heureuse avec le réalisateur Akim Isker. Aujourd’hui Marine et Anne Rambach travaillent à la création d’une série pour TF1 tout en développant d’autres projets aussi bien pour les médias classiques que pour les plateformes. En tant qu’autrice, elle aime explorer tous les répertoires et ainsi, a commencé l’écriture d’une pièce de théâtre. Soucieuse de défendre la communauté des auteurs, elle devient présidente de la Guilde française des Scénaristes en 2015, et entre au conseil d’administration de la SACD en 2020. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article