Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les reines du chantier, série documentaire française inédite dès ce jeudi sur 6ter.

Chantier du Grand Paris, construction d’un stade de rugby, chantier sous-marin, travaux sur des falaises ou sur des lignes haute-tension… Au cœur de ces chantiers XXL, des femmes apportent chaque jour leur pierre à l’édifice.

Dès ce jeudi 23 juin à 21h05 sur 6ter, suivez le quotidien exceptionnel de ces passionnées qui n’hésitent pas à mettre chaque jour leur vie en danger et doivent s’imposer dans ces métiers masculins hors du commun tout en les conciliant à leur vie de femme et de famille !

Deux numéros à la suite, produits par Studio 89.

Les reines du chantier, série documentaire française inédite dès ce jeudi sur 6ter.

Dans le premier épisode :

  • Claude, grutière, découvre le nouveau bâtiment XXL qu'elle va construire, un complexe sportif pour le club de rugby de Vannes. Après une rapide prise en main de sa grue, la 3e plus grande de France, Claude commence à décharger les échafaudages.
  • Au large de la côte vendéenne, Marion, plongeuse scaphandrière, doit installer à plus de 12 mètres de profondeur un appareil maritime pour mesurer la puissance des courants marins. Mais l’intervention ne va pas se passer comme prévu…
  • Marie, conductrice d’engins XXL en carrière, doit livrer une benne de plus de 16 tonnes de cailloux chez un client. Pour ce faire, Marie va s’entraîner à la délicate manœuvre du « tir à la chaîne » avec son père Didier, très exigeant, qui souhaite lui laisser bientôt les clefs de l’entreprise familiale.
  • Aurore, cordiste, va devoir sécuriser le col de Larche, zone montagneuse en plein cœur des Alpes, pour éviter les accidents liés aux chutes de pierre. La mission est périlleuse : Aurore doit d’abord réceptionner 10 poteaux de 900kg, livrés par hélicoptère.

Dans l'épisode 2 :

  • Marion, plongeuse scaphandrière, se lance dans une nouvelle mission à risque : dévaser un port près de Saint-Nazaire en installant, dans des conditions météorologiques extrêmes, d’immenses canalisations de 100 mètres de long qu’elle va devoir ensuite immerger au fond de l’eau, au milieu des forts courants.
  • Pour finir de protéger le col de Larche, Aurore, la cordiste, doit maintenant poser, à 10 mètres du sol, un grillage en métal, une opération très dangereuse… Aurore démarre ensuite une nouvelle mission de sécurisation dans laquelle elle va devoir escalader une falaise de 300 mètres d’altitude.
  • Claude, la grutière, continue la construction du complexe sportif. Elle doit désormais déplacer des structures métalliques de 2 tonnes qui serviront à couler le béton. Mais Claude manœuvre à l’aveugle et la communication avec l’équipe au sol est difficile ce qui complique nettement la mission…
  • Marie, la conductrice d’engins XXL en carrière, réussit son 1er « tir à la chaîne », un moment émouvant pour ce duo père-fille très complice. Mais Marie vit mal le départ à la retraite imminent de son père, inquiète de se retrouver seule aux manettes de l’entreprise familiale.

Crédit photo © Pierre Olivier - Benjamin Decoin

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article