11 Juin 2022
Ce week-end, les 11 & 12 juin 2022, la 90ème édition des 24 Heures du Mans est à suivre en direct et en intégralité sur l’ensemble des plateformes Eurosport avec un dispositif unique, riche de nombreux angles de vues.
L’événement sera diffusé en direct sur Eurosport 2 et les abonnés ont également rendez-vous sur l'appli Eurosport et sur Eurosport.fr pour suivre la course au cœur des équipages.
"Après deux éditions bouleversées, les fans seront au rendez-vous pour vivre toute l'intensité des 24 Heures du Mans et ses 186 engagés. En quête d’un cinquième titre consécutif, Toyota Gazoo Racing entretient son rôle de favori avec son trio Mike Conway - Kamui Kobayashi - José María López. Mais la concurrence s'annonce plus vive que jamais avec Alpine et Glickenhaus en embuscade. Comme de coutume, les grands noms des sports automobiles seront présents dans la Sarthe parmi lesquels des anciens vainqueurs de l'épreuve Sébastien Buemi et Brendon Hartley ou encore des anciens pilotes de Formule 1 comme Giancarlo Fisichella et Robert Kubica".
Rendez-vous dès aujourd'hui pour les essais libres et les qualifications à suivre dès 13h45 jusqu'à ce soir ainsi que demain dès 14h45 pour les essais libres et l'hyperpole. Samedi, coup d’envoi de l’événement dès 10h15, avant le départ à suivre dès 15h45.
En parallèle, Eurosport propose également une expérience totalement immersive avec un dispositif multicam et notamment plusieurs caméras embarquées au sein des équipages.
Pour couvrir l’événement, Thomas Bihel, Romain Hussonois et Guillaume Palacios seront accompagnés de Éric Helary, Paul Belmondo et Franck Lagorce, ainsi que les consultants internationaux d'Eurosport parmi lesquels le nonuple vainqueur de l'épreuve, Tom Kristensen !
La chaîne L’Équipe délocalise son antenne sur le mythique circuit Bugatti et mobilise une soixantaine de personnes de la rédaction.
Début de l’aventure samedi matin dès 8 heures pour suivre les courses support, et pour revivre les séances d’essais, de qualifs… À 13h30, les derniers préparatifs, le public dans la pitlane, la remontée de la grille, l’arrivée du drapeau, les hymnes… À 16 heures, c’est parti pour 24 heures de course puis 2 heures de debrief. Attention, foot de 20h45 à 22h40 et autre interruption prévue entre 1h30 et 5h30 environ.
Chef d’orchestre, Messaoud Benterki, qui aura de nombreux invités à ses côtés. Aux commentaires, Paul Petit, Stéphane Richelmi, Thomas Laurent, Thibaut Villemant. Ils se relaieront évidemment. Experts : Adrien Paviot, Tom Dillmann, Éric Celis. Mylène Dorange et Hayley Hedmonds recueilleront les confidences des pilotes et de leurs équipes, dans les stands.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog