Philippe Etchebest, Elsa Esnoult, Erika Moulet à l'assaut de Fort Boyard, ce soir sur France 2.

Ce samedi 16 juillet à 21h10 sur France 3, troisième émission de la saison de Fort Boyard.

Les candidats :

  • Philippe Etchebest,
  • Ciryl Gane (arts martiaux),
  • Elsa Esnoult,
  • Terence Telle,
  • Erika Moulet,
  • Aldebert

Ils joueront pour l'Association Pompiers Solidaires.

Pompiers Solidaires est une organisation humanitaire qui a pour vocation d’agir aussi bien au niveau local qu’à l’international afin de préparer les populations aux risques et aux crises, dans une logique de long terme et dans le respect des aspects culturels, sociaux et politiques du lieu de son action. Elle est en outre active dans le domaine de la coopération au développement, dans les secteurs où elle peut mettre à profit ses compétences spécifiques.

Philippe Etchebest, Elsa Esnoult, Erika Moulet à l'assaut de Fort Boyard, ce soir sur France 2.

Quelques unes des nouveautés de la saison, pour rappel :

  • La Cellule infernale : Le candidat devra parvenir à éteindre les feux de l’enfer s’il veut récupérer la clé. Pour cela, il devra effectuer des allers-retours pour actionner le mécanisme libérant l’eau, seul moyen d’éteindre le feu, le tout en évitant les 2 fourches du diable.
  • Haute tension : 2 candidats seront envoyés dans cette cellule protégée par des lasers électriques. L’un sera chargé de guider son coéquipier qui, équipé de lunettes anti-laser, ne verra pas les rayons qu’il doit éviter ! Mais attention, si le candidat qui réalise le parcours, touche les lasers, il risque de recevoir des décharges. Pire, s’il touche à de trop nombreuses reprises, il sera fait prisonnier. C’est donc au candidat guide d’être le meilleur possible pour ne pas envoyer son coéquipier en prison.
  • Le Laboratoire : Pour la première fois, le Père Fouras propose aux candidats une épreuve sur plusieurs niveaux ! Ainsi, le candidat pénètre dans la cellule par un ascenseur et peut visiter différents étages. L’indice se cache au niveau – 3. Au premier étage, il doit trouver un pass lui permettant, via l’ascenseur, d’accéder au fameux niveau - 3. Mais les niveaux du laboratoire sont peu avenants… entre la salle des expériences, la réserve remplie de jarres mystérieuses et les égouts plongés dans l’obscurité, le candidat risque d’avoir quelques sueurs froides.
  • Épreuve les hélices : Depuis les marches du Fort, le candidat doit se suspendre à une tyrolienne rotative. Si le candidat reste suspendu jusqu’à la fin de la descente, alors la clé se libère.
  • Épreuve le tir à la corde : 2 candidats affrontent 2 membres de la famille Boo dans un duel au-dessus du vide. Si les candidats parviennent à faire chuter leurs 2 adversaires dans le vide en les tirant grâce à la corde, alors ils remportent la clé ou l’indice ! Mais attention, s’ils tombent avant, c’est perdu.
  • Épreuve le chemin de sphères : Les candidats doivent effectuer un parcours au-dessus de la mer pour aller récupérer un code en sautant de sphère en sphère.
  • Le Looping : Le Père Fouras repousse les limites de l’impossible dans cette épreuve à 360° ! Le candidat va en effet devoir effectuer des tours complets pour que le code se dévoile. Aidé de propulseurs qu’il doit activer lui-même. Il devra faire des loopings s’il veut que le code lui permettant d’obtenir la clé ou l’indice, apparaisse. 

Crédit photos © Laurent Vu - ALP - France 2.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article