Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réalisé par Tristan Carné, La grande saga du Tour de France ce mardi soir sur France 2 (9 thématiques).

Ce mardi 28 juin à 21h10, quelques jours avant la première étape du Tour de France, France 2 propose une plongée au cœur de la plus grande course cycliste au monde.

Un voyage à travers l'histoire légendaire de cet immense événement et une rétrospective palpitante, faite d'archives cultes et rares, annonce la chaîne. un document présenté par Leïla Kaddour et Laurent Ruquier, réalisé par Tristan Carné.

Retour en images sur l’histoire de l’événement sportif annuel le plus suivi au monde, mais aussi celui auquel les Français sont le plus attachés. Si le Tour de France propose chaque année un scénario digne des meilleures fictions, c’est qu’il dépasse largement le seul enjeu sportif.

Le Tour de France, c’est une formidable plongée dans ce que la France a de plus profond : ses visages, ses histoires et ses territoires. L’histoire du Tour de France, c’est l’histoire de notre pays vue du plancher des vaches, et désormais aussi vue du ciel. De la mythique caravane publicitaire à la voiture balai, des accidents aux erreurs de parcours, sans oublier l’affaire Festina. C’est l’histoire d’un monde fait de champions et de coureurs de l’ombre, trait d’union générationnel et social, qui de son salon au pas de sa porte, transporte chacun de nous tous les étés, dans un univers qui nous appartient.

9 thématiques dans ce film :

  1. Une fête pour tous
  2. La légende du maillot jaune
  3. La France, un patrimoine unique
  4. Poulidor, un mythe français
  5. Un combat contre les éléments
  6. Les visiteurs du Tour
  7. La montagne de l'imprévisible
  8. Les scandales du Tour
  9. Le Tour au féminin

Produit par Kiosco.TV, un label ELEPHANT.

Crédit photo © DR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article