Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi, ARTE rend hommage au metteur au scène britannique Peter Brook.

ARTE rend hommage au metteur au scène britannique Peter Brook, décédé samedi avec un portrait réalisé par son fils Simon Brook et "La Tragédie d'Hamlet", son spectacle présenté aux Bouffes du Nord en 2000.

Les deux programmes sont disponibles dès maintenant sur arte.tv. et seront programmés jeudi 7 juillet sur ARTE.

***

BROOK BY BROOK, PORTRAIT INTIME, jeudi 7 à 22h35.

Réalisation: Simon Brook (2001, 72min)

Qui mieux que Simon, le fils de Peter Brook, pouvait capter ce regard plein de tendresse et d'humilité, ce sourire insaisissable, ce discours simple et passionné ? Pour la première fois en 76 ans, Peter Brook se livre à un interlocuteur privilégié, son fils Simon, réalisateur, qui l'accompagne tout au long du film et à qui il dévoile une part de son intimité d'artiste et d'homme.

***

LA TRAGEDIE D'HAMLET jeudi 7 à 23h50.

D'après la pièce de William Shakespeare

Réalisation: Peter Brook (132min)

Peter Brook unit sa passion pour Shakespeare et deux domaines qu'il explore depuis de nombreuses années : le théâtre et le cinéma. Il filme sa mise en scène de la pièce aux Bouffes du Nord en 2000 et soulève ainsi la question du jeu des regards à la fois de l'homme de théâtre et du cinéaste. Pour cette mise en scène, il a travaillé avec un groupe d’acteurs internationaux qui sert admirablement le texte. Cette version, dépouillée à l’extrême, s’appuie sur une direction d’acteurs très précise centrée sur l’interprétation bouleversante d’Adrian Lester.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article