Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce mardi soir sur France 2 : Guérisons inexpliquées, les pouvoirs de l'esprit sur le corps.

Ce mardi 19 juillet à 21h10 sur France 2, nouveau numéro du magazine Pouvoirs extraordinaires du corps humain, avec Adriana Karembeu et Michel Cymes

Le thème ? Guérisons inexpliquées : les pouvoirs de l'esprit sur le corps. Vous découvrirez comment notre esprit est bien plus puissant qu’on imagine, au point de permettre parfois des guérisons inexpliquées par la science, et comment certaines personnes sont parvenues à guérir, alors que la médecine conventionnelle s’était avouée vaincue.

"Avez-vous déjà pensé à vous soigner autrement ? Nous avons, à juste titre, l’habitude de prendre des médicaments. Mais nous avons parfois tendance à oublier que nous avons également en nous des ressources stupéfiantes ! Le pouvoir de notre esprit sur notre corps et notre santé est bien plus puissant qu’on ne l’imagine… au point de permettre, parfois, des guérisons inexpliquées par la science. Magnétisme, acupuncture, hypnose, coupeurs de feu… Comment certaines pratiques complémentaires s’imposent-elles aujourd’hui à l’hôpital ? Comment d’autres entrent dans la vie de certains patients en leur redonnant le souffle qui leur manquait et transforment leur existence ? Adriana Karembeu et Michel Cymes s'intéressent aux pouvoirs de l'esprit sur le corps.

  • Guibert Del Marmol, 57 ans. Une tumeur dans le cerveau à 30 ans le contraint à une lourde opération, censée le rendre stérile et l’obliger à prendre des médicaments pour le reste de son existence. Guibert en décide autrement et change radicalement son mode de vie. Il ne prend plus rien depuis des années et a eu deux enfants biologiques !
  • Axel Allétru, 31 ans. Après un accident de moto cross qui lui sectionne en grande partie la moelle épinière, on lui annonce qu’il sera paraplégique. Ce sportif professionnel n’y croit pas et se donne 2 ans pour se rééduquer. Aujourd’hui… il remarche !
  • Sylvie Staub, 59 ans. Après plusieurs cancers et de lourdes opérations, les médecins ne lui donnent plus que 2 années à vivre. Après l’incompréhension et la colère, elle finit par accepter la situation en profitant de chaque instant et en gagnant en sérénité grâce à la méditation quotidienne. Sauf qu’un matin, elle se sent guérie. Et elle l’est. Cela fait 15 ans que cela dure."
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article