Le concept de Chemins de traverse, avec Agathe Lecaron et Virginie Efira, ce soir sur France 3.

Ce mercredi 24 mai à 21h10 sur France 3, Chemins de traverse. Une émission pour découvrir une personnalité en partageant avec elle une randonnée de plusieurs jours dans les plus belles régions de France.

Agathe Lecaron nous fait vivre un voyage semé de rencontres, d’émotions et de surprises, en compagnie des amis et des proches de son invité. Un chemin pour s’émerveiller, se raconter, se livrer et revivre les plus belles pages du roman de sa vie. Un chemin unique, au fil duquel nous découvrirons aussi les richesses de nos espaces naturels encore préservés et de notre patrimoine historique.

Première invitée, la comédienne Virginie Efira.

Production Martange Production.

Le concept de Chemins de traverse, avec Agathe Lecaron et Virginie Efira, ce soir sur France 3.
Le concept de Chemins de traverse, avec Agathe Lecaron et Virginie Efira, ce soir sur France 3.

Pendant deux jours de marche, Virginie Efira et Agathe parcourent ensemble une région chère au cœur de l’actrice césarisée : les Alpilles et la Camargue. L’évocation de ses « Chemins de traverse » fait resurgir des souvenirs — telles des madeleines de Proust — et suscite des rencontres inattendues, de touchantes surprises, de belles découvertes et des festivités ! Au détour de confidences inédites, l’actrice se dévoile sous un jour différent en révélant ses secrets, son enfance… Avec beaucoup d’émotions et de jovialité, Virginie Efira partage avec les téléspectateurs son parcours de vie personnel et artistique. 

Des Alpilles à la Camargue, le chemin de l’actrice est jalonné de déclarations amicales comme celles, touchantes, de Julien Doré et de son meilleur ami, Nicolas Bedos. D’autres amis de longue date lui font la surprise de la rejoindre lors d’un dîner festif dans l’un de ses restaurants préférés en Camargue. Lors d’une balade en direction des salins de Giraud, Virginie Efira vit un grand moment d’émotion via son arbre généalogique avec la révélation de l’étonnant parcours de deux de ses ancêtres.

Ses « Chemins de traverse » sont aussi l’occasion de rencontrer des personnalités qu’elle admire. Elle a ainsi l’occasion de réaliser deux rêves, échanger avec le théoricien de la résilience Boris Cyrulnik, ainsi qu’avec l’auteur et avocat pénaliste Abel Quentin, lauréat du prix de Flore. 

Crédit photos © François Roelants.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article