Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comédies Club, nouveau podcast BFMTV.

Dès cette dernière semaine de juillet, BFMTV propose un nouveau podcast original "Comédies club", qui dévoile les coulisses de tournage de comédies françaises.

Ce format audio incarné par Jérôme Lachasse, journaliste culture BFMTV.com, est disponible dès maintenant sur la page dédiée du site, l'application BFMTV et les plateformes de streaming.

FAIS GAFFE À LA GAFFE ! - Il y a 40 ans, un jeune réalisateur de 22 ans, Paul Boujenah, tentait l’impossible : adapter sur grand écran Gaston Lagaffe. Avec un bémol : si Franquin soutient le projet, il refuse que le nom de ses personnages soit utilisé.

SPIROU - De toutes les adaptations de BD possibles, c’était le projet le plus complexe à mener. Personnage aux mille visages, et aux mille créateurs, Spirou n’a pas d’identité propre : l’adapter au cinéma, c’est forcément trahir la vision qu’en ont ses fans.

UN HOMME À LA HAUTEUR - Dans cette comédie romantique, Jean Dujardin incarne un homme d’un mètre 36 qui tente de séduire Virginie Efira. Sorti en 2016, Un homme à la hauteur déçoit critiques et spectateurs. Laurent Tirard, son réalisateur, raconte sa genèse au micro de Jérôme Lachasse.

LE BOULET - Lettre d'amour aux comédies de tandem des années 1980, cette superproduction a séduit plus de trois millions de spectateurs. 20 ans plus tard, Le Boulet est culte. Mais connaissez-vous sa véritable histoire ?

SEXY BOYS - C'est un film presque culte, accusé d'avoir copié American Pie. L'histoire, un mélange de comédie potache et de tranche de vie, se déroule sur plusieurs années et suit l'évolution de trois amis de la fin du lycée à l'entrée à l'âge adulte.

CASE DÉPART - Fabrice Éboué, Thomas Ngijol et Lionel Steketee sortent en 2011 leur premier film, la comédie Case Départ. Un film couronné de succès qui raconte une page sombre de l'Histoire avec humour.

HIBOU - C’est l'un des pires flops du cinéma, seulement 8800 entrées. L'histoire d'un homme qui ne trouve pas sa place dans la société. Un film qui reste cher aux yeux de Ramzy malgré son échec.

PEOPLE - People, spin-off de Jet Set, grand succès de l’été 2000, est né, à en croire Fabien Onteniente, pour de mauvaises raisons. Cette comédie délirante, a vu le jour lors d’une discussion entre le réalisateur et José Garcia dans une brasserie parisienne.

LA BEUZE - La Beuze est une comédie délirante sur les aventures d'Alphonse Brown, autoproclamé roi du Frunkp et fils caché de James Brown. Alphonse Brown est désormais indissociable de Michaël Youn. Mais le trublion de M6 ne l'a pas créé.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article