Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La carte aux trésors ce mercredi soir : numéro inédit en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Depuis une semaine, La carte aux trésors, le jeu d'aventure et de découverte de France 3, est de retour en première partie de soirée.

Ce 13 juillet, le numéro inédit se déroule en région Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur du massif Central. Survol de deux départements : la Haute-Loire et le Cantal. La zone de jeu s’étend de Salers jusqu’aux gorges de l’Allier, en passant par Saint-Flour et le viaduc de Garabit.

Les deux candidats, Sophia et Jimmy, vont devoir résoudre des énigmes pour découvrir le Trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte des montagnes et pâturages du massif cantalien. En gravissant ce volcan vieux de 13 millions d’années façonné par l’érosion, des paysages grandioses s’offriront à eux.

Ils partiront ensuite à la rencontre de la vache Salers, l’emblème du Cantal. Ils traverseront les forêts profondes de la Margeride sur les traces d’une créature sanguinaire du XVIIIe siècle, la fameuse bête du Gévaudan.

Rappel du concept : Dans chaque émission, deux concurrents – le rouge et le bleu – s’affrontent dans une course d’orientation géante au cœur d’un département français. Leur objectif : résoudre 3 énigmes pour trouver la « rose des vents » qui leur permettra de tenter de remporter le Trésor d’une valeur de 5 000 €. Toutes les épreuves sont liées à la culture, la géographie, l’histoire ou les traditions de ce territoire, afin de découvrir les richesses du patrimoine local. Pour se déplacer, les concurrents disposent chacun d’un hélicoptère. Mais, surtout, une fois à terre, ils doivent compter sur les habitants pour les aider à progresser au plus vite et percer tous les secrets des énigmes !

La carte aux trésors compense les émissions carbone de ses hélicoptères avec Reforest’Action et participe à un programme de replantation d’arbres en France et dans le monde, dans des zones qui souffrent de la déforestation.

Un jeu animé par Cyril Féraud.

Production 99 % Médias.

Crédit photo © Cyril Prod.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article