Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Danse avec les stars : Bilal Hassani et Marie-Agnès Gillot deviennent jurés.

Info du quotidien Le Parisien : le chanteur Bilal Hassani et la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot feront partie du jury de Danse avec les stars.

Vétéran du programme diffusé sur TF1, Chris Marques rempile. Le metteur en scène de spectacle et triple champion du monde de salsa retrouvera à ses côtés, pour une deuxième saison consécutive, le danseur étoile et chorégraphe François Alu.

Denitsa Ikonomova, qui avait intégré pour la première fois le jury, l'an dernier, ne notera plus les duos, faute d'emploi du temps compatible. Kevin Boucher, du Parisien, précise qu'on la retrouvera lors d'une soirée spéciale...Ses chorégraphies lui ont permis de remporter le concours à 4 reprises avec Rayane Bensetti en 2014, Loïc Nottet en 2015, Laurent Maistret en 2016 et Clément Rémiens en 2018.

Sans aucune surprise, Jean-Paul Gaultier, très décrié la saison dernière, ne participe plus au programme.

Marie-Agnès Gillot  (via TF1) :

"Finaliste du 15e Concours international de danse de Varna en 1992, elle est promue « Sujet » en 1994, « Première danseuse » en 1999 et est nommée « Étoile », sur proposition de Brigitte Lefèvre, à l’issue de la représentation de Signes de Carolyn Carlson, le 18 mars 2004, première nommée sur un ballet contemporain. Marie-Agnès Gillot, parfaite interprète des grands ballets classiques, est en effet très sollicitée par les chorégraphes contemporains. Un goût pour l’éclectisme que Marie-Agnès Gillot exerce dans le domaine de la chorégraphie. Elle fait ses adieux officiels à l’Opéra National de Paris en mars 2018 lors d’une représentation émouvante d’Orphée et Eurydice de Pina Bausch. De multiples reprises et créations s’ajoutent à son répertoire depuis. En novembre 2018 elle fait ses débuts au théâtre dans Peau d’Ane au Théâtre Marigny à la demande de Jean-Luc Choplin. En janvier 2019, elle apparaît au cinéma aux côtés de Pierre Richard dans A cause des filles… de Pascal Thomas. En mars 2019, elle met en scène les « créatures » de chez Madame Arthur dans une revue inspirée des chansons de Zizi Jeanmaire. La Seine Musicale lui offre une Seine libre pendant la saison 2019-2020. Elle crée en décembre 2019 MAGMA au Festival international de danse de Cannes. En septembre 2022, sortira aux Editions Gründ un livre autobiographique « Sortir du cadre ». Elle s’investit également dans la création d’une Académie de danse dans la région de Reims, l’Académie des Sacres. Elle est Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur, dans l’ordre du Mérite et dans celui des Arts et des Lettres. Et elle fait partie de la troupe des Enfoirés depuis quelques années maintenant."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article