Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le superbe massif de l’Estérel à l'honneur ce soir dans La carte aux trésors (nouvelles règles).

La carte aux trésors, le jeu d'aventure et de découverte de France 3, est de retour dès ce mercredi 6 juillet à 21h10. Cyril Féraud vous emmène cet été à la découverte du patrimoine de nos plus belles régions.

Ce soir, le numéro inédit démarre au Pic du Cap Roux en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. La zone de jeu va vous dévoiler le massif de l’Estérel, qui  va  du pays de Fayence au nord, jusqu’à la Corniche d’Or au sud, en passant par  Roquebrune-sur-Argens et Saint-Raphaël. 

Ce qui attend les candidats, ci-dessous.

Les deux candidats, Nadèje et Mickaël, vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le Trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte d’un massif sublime et fragile, protégé par des dizaines d’hommes et de femmes, l’Estérel. Puis l’or jaune de la Côte d’Azur, l’huile d’olive, star de la région, dévoilera à nos candidats ses parfums délicats et ses précieux flacons aussi nobles que les grands crus. Enfin, une mystérieuse annonce emmènera les candidats à la découverte des plus belles villas de Saint-Raphaël construites à la Belle Époque, qui continuent encore aujourd’hui à enchanter les Varois et les touristes.

Pour rappel, La carte aux trésors compense les émissions carbone de ses hélicoptères avec Reforest’Action et participe à un programme de replantation d’arbres en France et dans le monde, dans des zones qui souffrent de la déforestation.

Jeu en trois parties :

  1. Les candidats doivent résoudre trois énigmes chronométrées. Chacune d’elles consiste à trouver une capsule cachée dans la zone de jeu, contenant un indice précieux pour retrouver la rose des vents.
  2. Aidés par les indices qu’ils ont remportés lors des énigmes, les candidats se lancent à la recherche de la rose des vents, seul moyen d’accéder au Trésor. Le premier candidat à la retrouver remporte 1 000 € et se qualifie pour l’épreuve finale du Trésor.
  3. Ultime étape de l’émission. L’objectif : rejoindre le coffre au Trésor situé à l’arrivée d’un parcours qui mêle dépassement de soi et réflexion. Si le candidat y parvient, il remporte 5 000 euros !

Pour ces nouveaux épisodes inédits, les candidats seront soumis dans certaines énigmes à de nouvelles règles qui viennent renforcer l’intensité du jeu.

  1. « L’énigme sans hélico » les forcera à se débrouiller par leurs propres moyens ou à utiliser un moyen de transport alternatif qui leur sera proposé (bateau, vélo, véhicule électrique…).
  2. « L’énigme à un seul vol » les obligera à être stratégiques et à tenter des coups de poker, car ils ne pourront utiliser leur hélicoptère qu’une seule fois dans l’énigme entière.
  3. « L’indice bonus » caché quelque part sur leur parcours, leur donnera une indication précieuse sur la localisation de la capsule mais leur fera perdre du temps. Un choix cornélien !

Crédit photo © Cyril Prod

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article