Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui sont les people qui participent à Fort Boyard ce samedi 9 juillet ?

Les fans du jeu Fort Boyard découvriront ce samedi 9 juillet le deuxième numéro de ce cru 2022, avec Olivier Minne aux commandes, entouré du Père Fouras, de Passe-Partout et Passe-Muraille, du shérif Willy Rovelli, de Blanche, Rouge et la famille Boo.

Ce soir, le Fort accueille des vétérans de l'émission, qui multiplient les participations : les animateurs Élodie Gossuin et Bruno Guillon.

Avec eux, Cécile Djunga, Émilie Broussouloux, Ugo, Amandine Petit.

Ils joueront pour l’UNICEF. L'Association travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde (190 pays et territoires) pour atteindre les enfants les plus défavorisés de la planète.

Quelques unes des nouveautés de la saison, pour rappel :

  • La Cellule infernale : Le candidat devra parvenir à éteindre les feux de l’enfer s’il veut récupérer la clé. Pour cela, il devra effectuer des allers-retours pour actionner le mécanisme libérant l’eau, seul moyen d’éteindre le feu, le tout en évitant les 2 fourches du diable.
  • Haute tension : 2 candidats seront envoyés dans cette cellule protégée par des lasers électriques. L’un sera chargé de guider son coéquipier qui, équipé de lunettes anti-laser, ne verra pas les rayons qu’il doit éviter ! Mais attention, si le candidat qui réalise le parcours, touche les lasers, il risque de recevoir des décharges. Pire, s’il touche à de trop nombreuses reprises, il sera fait prisonnier. C’est donc au candidat guide d’être le meilleur possible pour ne pas envoyer son coéquipier en prison.
  • Le Laboratoire : Pour la première fois, le Père Fouras propose aux candidats une épreuve sur plusieurs niveaux ! Ainsi, le candidat pénètre dans la cellule par un ascenseur et peut visiter différents étages. L’indice se cache au niveau – 3. Au premier étage, il doit trouver un pass lui permettant, via l’ascenseur, d’accéder au fameux niveau - 3. Mais les niveaux du laboratoire sont peu avenants… entre la salle des expériences, la réserve remplie de jarres mystérieuses et les égouts plongés dans l’obscurité, le candidat risque d’avoir quelques sueurs froides.
  • Épreuve les hélices : Depuis les marches du Fort, le candidat doit se suspendre à une tyrolienne rotative. Si le candidat reste suspendu jusqu’à la fin de la descente, alors la clé se libère.
  • Épreuve le tir à la corde : 2 candidats affrontent 2 membres de la famille Boo dans un duel au-dessus du vide. Si les candidats parviennent à faire chuter leurs 2 adversaires dans le vide en les tirant grâce à la corde, alors ils remportent la clé ou l’indice ! Mais attention, s’ils tombent avant, c’est perdu.
  • Épreuve le chemin de sphères : Les candidats doivent effectuer un parcours au-dessus de la mer pour aller récupérer un code en sautant de sphère en sphère.
  • Le Looping : Le Père Fouras repousse les limites de l’impossible dans cette épreuve à 360° ! Le candidat va en effet devoir effectuer des tours complets pour que le code se dévoile. Aidé de propulseurs qu’il doit activer lui-même. Il devra faire des loopings s’il veut que le code lui permettant d’obtenir la clé ou l’indice, apparaisse.

Crédit photos © Laurent VU

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article