Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un portrait inédit de Penélope Cruz ce dimanche soir sur ARTE.

Ce dimanche,ARTE met à l'honneur la star espagnole Penélope Cruz, en diffusant un portrait documentaire inédit précédé du film de Étreintes brisées, oeuvre emblématique de la longue collaboration entre l'actrice et le cinéaste Pedro Almodóvar.

Programmé à 22h55, Penélope Cruz : Les reflets de la passion, est un documentaire de Charles-Antoine de Rouvre.

De la banlieue de Madrid aux tapis rouges hollywoodiens, l’actrice s’est bâti une carrière sur-mesure, menée par le goût de la réussite et l’amour du jeu. Sa beauté envoûtante et explosive lui vaut à de multiples reprises une image de jeune poupée. C’est d’Espagne que viendra le coup de pouce décisif lui permettant de passer du statut d’icône glamour à celui de grande actrice mélodramatique. Pedro Almodóvar, son idole et mentor, lui confie enfin le rôle majeur qu’elle attendait dans Volver, qui lui vaut un Prix d’interprétation à Cannes. Etreintes brisées s’inscrit ainsi dans une collaboration qui dure depuis 1997 entre le cinéaste et sa muse. Au fil d’un séduisant montage d’archives, d’extraits et de témoignages – ceux de sa biographe, de sa professeure de théâtre et des cinéastes avec lesquels elle a tourné – se dessine le portrait d’une comédienne audacieuse qui a su faire un atout de la passion qui l’anime et qu’elle suscite.

À propos du film Étreintes brisées (2009) à 20h55 : Film de Pedro Almodóvar, avec Penélope Cruz, Lluís Homar, Blanca Portillo, José Luis Gómez, Rubén Ochandiano. Suite à un violent accident de voiture il y a plusieurs années, un homme a perdu la vue et Lena, la femme de sa vie. Cet homme a deux noms : Mateo Blanco, sous lequel il fut autrefois cinéaste et Harry Caine, pseudonyme dont il signe désormais ses textes, grâce à l'aide de son ancienne directrice de production et de son fils Diego. La mort d’un homme d’affaires corrompu, l’irruption dans sa vie d’un jeune réalisateur et l’overdose de Diego font ressurgir un passé qu’il voulait à jamais enfouir. 

Crédit photo © Universal Pictures

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article