Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce dimanche à 13h15 sur France 2, le document Élise et Louis, récit d’une histoire d’amour unique !

Une série documentaire en 4 parties de 22', de Romain Potocki et Anthony Santoro, à voir dimanche sur France 2, après le 13 Heures : Élise & Louis.

Le cerveau d’Elise s’est arrêté quand elle avait une vingtaine d'années, idem pour celui de Louis. Ça fait jeune pour un AVC... Elle y a laissé tout son côté gauche, lui son côté droit ainsi que la parole. Après ce « jour zéro », au prix d’une détermination sans faille, Elise et Louis ont commencé de se reconstruire. Et puis ils se sont rencontrés. Malgré la rééducation à haute dose, ce jour-là, elle ne marchait pas bien droit et il parlait à peine. N’empêche, le charme a joué.

Élise & Louis est le récit d’une histoire d’amour unique. Une histoire où les blessures sont apparentes, les corps et les cerveaux cabossés, sans cesse à remodeler — mais où pourtant la vie est belle et la joie omniprésente.

Trois ans durant, le film suit les instants minuscules autant que les défis de ce couple hors norme. Élise deviendra-t-elle médecin ? Louis trouvera-t-il du travail ? Pourront-ils courir à nouveau, faire de grands projets ?

Au plus proche des corps et des âmes, accompagné par la musique toute en délicatesse de Vincent Delerm (qui participe pour la première fois à un documentaire) ce film en quatre épisodes nous emmène au-delà. Au-delà du handicap, au-delà de la fatalité, là où tout est possible. Même de faire d’un cauchemar le plus beau des rêves…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article