Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce mardi dans MasterChef, Frédéric Anton invité pour challenger et conseiller les candidats.

Un peu moins de deux millions de curieux mardi dernier pour le grand retour de MasterChef. Ce 30 août, France 2 propose le deuxième numéro de cette édition présentée par Agathe Lecaron.

Les jurés sont pour rappel Yves Camdeborde, Thierry Marx et Georgiana Viou.

Créé par la BBC et aujourd’hui présent dans 66 pays avec plus d’un milliard de téléspectateurs, MasterChef est le seul blockbuster culinaire qui voit s’affronter des cuisiniers et cuisinières amateurs, rappelle France Télévisions.

Les jurés accompagnent des candidats talentueux dans leur apprentissage à travers de nombreuses épreuves qui s’annoncent riches en rebondissements et dont le grand vainqueur remporte la somme exceptionnelle de 100 000 €. Cette version 2022 de MasterChef s’inscrit dans les tendances de la gastronomie que suivent les plus grands chefs : l’anti-gaspillage, la saisonnalité, l’éco-responsabilité, la valorisation de nos terroirs… s

Cette semaine, Frédéric Anton est le chef invité pour challenger et conseiller les candidats.

Ancien juré de MasterChef aux côtés de Yves Camdeborde, Frédéric Anton est un chef cuisinier trois étoiles au Guide Michelin. Enfant, Frédéric Anton rêvait de devenir ébéniste, pourtant il a choisi la cuisine et commence sa carrière en 1986 au Flambard à Lille avec Robert Bardot. Il poursuit son expérience aux Crayères aux côtés de Gérard Boyer à Reims et devient chef de cuisine pour Joël Robuchon avec qui il travaillera durant sept ans. C’est en 1997 que Le Pré Catelan lui propose de prendre les rênes du restaurant gastronomique. Il y met toute son âme et sa passion et obtient, en 1998 et 1999, deux étoiles au Guide Michelin, puis le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2000. En 2007, c’est la consécration pour cet homme de talent avec l’obtention d’une troisième étoile au Guide Michelin. En 2018, il reprend Le Jules Verne, restaurant situé au deuxième étage de la tour Eiffel, qui remportera une étoile au Guide Michelin en 2020. Frédéric Anton fait aujourd'hui partie des figures les plus brillantes de la nouvelle génération de chefs français.

Crédit photo © Nathalie Guyon

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article