Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Rois du Custom, dès ce jeudi soir sur RMC Découverte : Le garage des Torres Vs le garage des Mc Coy’s.

Deux Rois du Custom pour un seul trône, chaque jeudi soir sur RMC Découverte, dès ce 1er septembre. Format 6 x 70'

Focus sur deux garages qui se partagent le business de la transformation automobile. Le garage des Torres et le garage des Mc Coy’s.

Le principe est simple, récupérer des véhicules old school et les modifier. Ces as de la mécanique maîtrisent tout à la perfection : carrosserie, mécanique, sellerie, pour présenter au bout une machine incroyable et unique au monde. La transformation d’un véhicule peut nécessiter jusqu’à 5000 heures de travail.

Ces deux garages se situent à 25 kilomètres l’un de l’autre perdus dans le bocage normand. Seul problème sur ce marché de niche, la concurrence est rude et chacun des garages doit redoubler d’imagination pour se démarquer et imaginer les véhicules les plus spectaculaires. Un seul objectif pour ces deux familles : rester les meilleurs de ce clan très fermé des rois du custom !

Le clan Torres habite à Dozulé, une petite ville normande de 2000 habitants. La passion de la transformation de l’automobile chez Eddy vient très rapidement. Ses parents lui offrent sa première voiture pour ses 15 ans, une Peugeot 203 pickup, qu’il va customiser avec son père, carrossier et mécanicien de formation. La passion et les nombreuses récompenses reçu suite à ce projet les convainquent d’ouvrir leur propre atelier de customisation auto en 1989. Aujourd’hui c’est le fils, Eddy, qui gère d’une main de maître, le business familial. Eddy a suivi une formation de menuisier avant d’apprendre sur le tas et sous les ordres de son père, la mécanique, la carrosserie et la sellerie. 

À quelques kilomètres de Dozulé et de la famille Torres, il existe une autre famille passionnée de custom... La famille Mackowiak que l’on surnomme les Mc Coy’s ! Leur garage est devenu aussi une référence dans la transformation automobile en France. C’est à Mézidon Canon, une petite ville de 5000 habitants, que la famille possède son garage. Le père Mc Coy, qui a créé l’entreprise familiale en 2007, est passionné depuis son plus jeune âge par la customisation. À l’âge de 10 ans il customisait déjà des Volkswagen avec son père, électricien automobile de métier. Aujourd’hui et depuis 2007, sa femme Jessica l’aide à gérer le garage tandis que son frère Cyril est en carrosserie. Les enfants Mackowiak ont décidé, eux aussi, de participer au développement du business familial !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article