Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Masterchef dès le 23 août sur France 2 : anti-gaspillage, valorisation de nos terroirs et gourmandise !

À partir du mardi 23 août à 21h10, MasterChef, le plus célèbre concours de cuisine amateur dans le monde, fait son arrivée sur France 2, orchestré par Agathe Lecaron sous la houlette d’un jury d’exception : Yves Camdeborde, Thierry Marx et Georgiana Viou.

Les trois jurés de MasterChef accompagnent 18 candidats talentueux dans leur apprentissage à travers de nombreuses épreuves qui s’annoncent riches en rebondissements et dont le grand vainqueur remporte la somme exceptionnelle de 100 000 €.

Cette version 2022 de MasterChef s’inscrit dans les tendances de la gastronomie que suivent les plus grands chefs : l’anti-gaspillage, la saisonnalité, l’éco-responsabilité, la valorisation de nos terroirs… sans oublier la gourmandise et surtout le plaisir ! Le potentiel de ces cuisiniers et cuisinières passionnés ne va cesser de surprendre les chefs : ils font face à des amateurs qui sont prêts à tout pour les impressionner et les surprendre.

Chaque semaine, les chefs invités - Christian Constant, Frédéric Anton, Alessandra Montagne, Simone Zanoni, Emeline Aubry, Olivier Bellin, Fanny Rey, Pierre Augé, Mory Sacko, Christophe Michalak ou encore Eric Briffard - se succèderont pour challenger et conseiller les amateurs.

Sous l’œil bienveillant des trois chefs, les candidats et candidates venus de toute la France devront se surpasser pour espérer décrocher le titre de « Meilleur cuisinier amateur de France ».

Nicolas Daniel, directeur des magazines de France Télévisions : « Avec MasterChef, nous allons porter les valeurs du service public. Tout d’abord en mettant en avant des amateurs dont la cuisine est faite de passion, de convivialité et de partage. Une cuisine qui raconte l’histoire de tous les Français : celle de nos familles, de nos régions, de notre diversité. Qualité des produits, mise en valeur des terroirs, promotion d’une cuisine économe, équilibrée et respectueuse de l’environnement... : une émission fière de l’héritage de la gastronomie française tout en étant proche des Français et de leurs préoccupations. Inscrite dans son époque. » 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article