Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout le monde ment ce mercredi soir sur France 2 (personnages et synopsis).

Tout le monde ment, fiction inédite avec Vincent Elbaz, sera diffusée ce mercredi 31 août à 21h10 sur France 2.

Vincent Verner. Un flic qui n’est plus flic, viré par sa hiérarchie pour son obsession de la vérité. Un caractériel incapable de mentir.

Alice Mojodi, une procureure d’à peine 30 ans « issue de la diversité ». Avec Malory et de Grève, une pirate informatique et un fils de famille en rupture de ban, elle crée le groupe des Affaires sensibles. Autrement dit le groupe des affaires de m... ! Mais il leur faut un dernier atout, ce sera Verner, repêché dans une librairie spécialisée dans le polar. En effet, ce franc-tireur libéré des lourdeurs du Code pénal, va déployer toutes les techniques d'enquêtes qu'il connaît mieux que personne. Leur cible : les personnalités puissantes, du milieu des affaires, du star system et du monde politique, habituellement intouchables. Leur règle : comme celles et ceux sur qui ils enquêtent, n’en avoir aucune…

Avec Vincent Elbaz (Vincent Verner), Nicolas Marié (Charles Favan), Mariama Gueye (Alice Mojodi), Joséphine de Meaux (Malory), Thomas Silberstein (Julien de Grève), Anne Girouard (Isabelle), Jacky Berroyer (Maximilien)...

Écrit par Olivier Norek ; réalisé par Hélène Angel

  • Vincent Elbaz dans le rôle de Vincent Verner - Ancien flic viré pour être allé au bout de la vérité d'une enquête, il est l’atout principal du groupe des Affaires sensibles. Il ira jusqu’au bout pour coincer Charles Favan.
  • Nicolas Marié dans le rôle de Charles Favan - Grand patron dans l’industrie de l’automobile, il est impliqué au premier plan dans la première affaire de notre groupe des Affaires sensibles.
  • Mariama Gueye dans le rôle d’Alice Mojodi - Jeune procureure nommée à la tête des Affaires sensibles, elle recrute Vincent Verner pour en faire son principal atout.
  • Joséphine de Meaux dans le rôle de Malory - Flic spécialisée dans le piratage informatique, elle est la hackeuse du groupe des Affaires sensibles.
  • Thomas Silberstein dans le rôle de Julien de Grève - Il a renoncé à l’ENA pour devenir flic. Issu de la haute bourgeoisie, il en connaît les codes et les manières.
  • Anne Girouard dans le rôle d'Isabelle - En emménageant avec son fils Tom sur le même palier que Verner, elle vient perturber son quotidien bien huilé.
  • Jacky Berroyer dans le rôle de Maximilien - C’est dans sa libraire spécialisée dans le polar que Vincent Verner travaille, reclus depuis sa mise à pied. Devenus amis inséparables, Maximilien est pourtant un ancien braqueur de banque que Verner avait mis vingt ans plus tôt sous les verrous. 

Crédit photo © CPB Films - Gilles Gustine - France 2.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article