Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin de Stevenson, les Cévennes de l'écrivain voyageur : document ce dimanche soir sur France 5.

Ce dimanche 7 août à 20h55 sur France 5, numéro inédit de la collection documentaire Les 100 lieux qu'il faut voir :  Sur le chemin de Stevenson, les Cévennes de l'écrivain voyageur.

Lorsqu'en septembre 1878 Robert Louis Stevenson, le célèbre écrivain Écossais, décide de traverser les Cévennes à pied en compagnie d’une ânesse, Modestine, il n'imagine certainement pas que le chemin qui le conduit de Monastier-sur-Gazeille à Saint-Jean-du-Gard deviendra un jour, l'un des sentiers préférés des Français.

Devenu le chemin de Stevenson ou GR 70, cet itinéraire de randonnée traverse quatre départements, Haute-Loire, Ardèche, Lozère et Gard. Robert Louis Stevenson, l'auteur de l'Île au Trésor en tira un récit passionnant, "Voyage avec un âne dans les Cévennes."

S'inspirant de ses écrits, le documentaire emprunte l'itinéraire de l'écrivain pour aller à la rencontre de femmes et d'hommes passionnés par le patrimoine bâti et la beauté de leur région. Des plateaux volcaniques du Velay au mythique Mont Lozère en passant par les hautes terres du Gévaudan, place à une traversée haute en couleurs sur les traces de ce célèbre écrivain voyageur.

Crédit photo © Morgane Prod.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article