Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tattoo Shop, à partir de ce jeudi soir sur RMC Story.

À partir de ce jeudi 1er septembre à 21h05 sur RMC Story, programme français inédit : Tatoo Shop, les rois du tatouage. Format 5 x 52'

Historiquement, le tatouage était un signe d’appartenance, une marque d’identité qui renforçait les liens sociaux entre les individus. Désormais, l’essor du tatouage est aussi lié à un sentiment personnel et individuel.

En France, l’engouement pour les tatouages ne cesse de croître : 18% des Français étaient tatoués en 2018 selon une enquête Ipsos pour La Croix, contre 10% en 2010, avec autant de succès chez les hommes que chez les femmes. Et chez les 18-24 ans, cette proportion atteint même 26 % !

L’État français a depuis instauré des normes sanitaires strictes : travailler avec des aiguilles à usage unique, bien emballer son matériel, se laver les mains, porter des gants... Une régulation nécessaire dans un milieu qui a connu une croissance phénoménale dans l’hexagone. En 1982 on comptait 15 salons contre plus de 4000 aujourd’hui.

Plongez en immersion au cœur de trois salons parmi les plus réputés de France pour découvrir et comprendre comment travaillent ces artistes, véritables rois dans leur domaine. À travers chaque épisode, ils devront faire face à des demandes et des défis toujours plus fous les uns que les autres.

Dans le premier numéro : À Paris, Manuella Ana, l’une des résidentes du « Gamin à Dix Doigts » va tatouer l’un de ses flashs fétiches. À Rennes, chez « Kalil Tattoo Family », Kalil, le père, tatoue un ancien prisonnier tandis que son fils, Calvin, rêve de devenir le portraitiste de rappeurs le plus reconnu en France... Enfin, chez « Dimitri HK », à Saint-Germain-en-Laye, c’est l’effusion : trois membres du groupe Mass Hysteria viennent se faire tatouer en même temps.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article