Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Banijay Kids & Family annonce agrandir son catalogue avec Kindle Entertainment et Movimenti Production.

Leader mondial de l'industrie du divertissement pour enfants, Banijay Kids & Family est la division dédiée à la production, la distribution et la vente de programmes pour enfants chez Banijay.

Banijay Kids & Family confirme aujourd'hui l'acquisition du spécialiste britannique des séries de fiction Kindle Entertainment et de Movimenti Production, société de production italienne spécialisée dans l'animation.

Leader mondial de l'industrie du divertissement pour la jeunesse, la division internationale de Banijay Kids & Family compte désormais six labels de production en France, au Royaume-Uni et en Italie, ainsi qu’une filiale de distribution, de marketing et de licencing, Zodiak Kids & Family Distribution.

"Basée à Londres, Kindle Entertainment a été créée en 2007. Sous la direction de Melanie Stokes et d'Anne Brogan, la société à l'origine de séries de fiction pour le jeune public et la famille, comme la série Little Darlings (Sky), The A List (Netflix) et la trilogie de films Ivy & Bean (Netflix) qui vient d'être lancée. Fort d'un palmarès impressionnant, le label est réputé pour créer des histoires riches et variées, qui ont été récompensées par de nombreux prix, dont les International Kids Emmys et les BAFTA Children's Awards. Plus récemment, le duo a reçu du Pact UK un hommage de l'industrie en tant que producteurs du changement, de l'innovation et de la créativité.

Fondée en 2004 et basée à Milan, Florence et Rome, Movimenti Production a créé et produit des séries télévisées animées, des longs métrages renommés, comme Topo Gigio (Rai) et Tear Along the Dotted Line (À Découper suivant les pointillés - Netflix). Avec l'emblématique Studio Bozzetto, le label a également créé ForFun Media, un réseau de sociétés d’animation comprenant le studio 2D DogHead Animation et le studio de production 3D MoBo, une première dans l'industrie italienne. En 2019, l'entreprise s'est associée à l’éditeur Auzou pour créer Easy Peasy Entertainment, une société de production d'animation indépendante basée à Paris. Dirigée par Giorgio Scorza et Davide Rosio, tous deux CEO et Directeur Artistique, l'entreprise s'est imposée comme un moteur de premier plan dans le secteur de l'animation notamment pour jeunes adultes comme un partenaire solide avec toujours une exigence de qualité sur les marchés italien et internationaux." 

"Kindle Entertainment et Movimenti Production s’intègrent de manière complémentaire au sein de la famille Banijay fort de leur expertise et de la qualité de leurs programmes. C'est un moment crucial pour Banijay Kids & Family, acteur clé de ce marché ultra compétitif, qui poursuit sa croissance en renforçant sa présence à l’international. Je suis impatient de travailler avec des talents aussi passionnés et créatifs que Melanie, Anne, Giorgio, Davide et leurs équipes. Des tout petits à l’ensemble de la famille en passant par les jeunes adultes, nous sommes fiers de proposer une large gamme de programmes de fiction et d'animation premium aux diffuseurs du monde entier.

Benoît Di Sabatino, PDG de Banijay Kids & Family

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article