Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans une émission spéciale de deux épisodes, Au bout de l’enquête raconte aujourd'hui l’affaire hors norme Patrick Dils.

Avec 1,2 million de téléspectateurs en moyenne depuis son arrivée sur France 2, Au bout de l’enquête est désormais la première émission de faits divers récurrente en France, communique la chaîne.

Aux côtés de Marie Drucker, Alain Bauer, professeur de criminologie, apporte sur chaque affaire un éclairage technique, psychologique, sociologique ou historique pour comprendre les procédés mis en œuvre au cours de l’enquête, mais aussi ses enjeux et ses répercussions. Chaque fait divers raconte non seulement l’évolution des méthodes d’enquête des services de police et de gendarmerie, mais aussi une époque, un milieu, une région, un contexte historique ou social.

Patrick Dils et Francis Heaulme sont deux noms qui résonnent très fortement dans l’histoire criminelle française. Dans une émission spéciale de deux épisodes, ce samedi 17 septembre à 14 heures, Au bout de l’enquête vous raconte l’affaire hors norme qui rassemble cet adolescent et ce tueur en série.

Tout commence en septembre 1986 dans la banlieue de Metz quand on découvre près d’une voie ferrée désaffectée les corps de deux enfants de 8 ans sauvagement assassinés. L’enquête va s’étendre sur vingt ans, broyer un jeune homme, révéler un scandale policier et faire surgir l’un des meurtriers les plus inquiétants de notre époque.

Avec le témoignage de Patrick Dils.

Crédit photo © capture d'écran.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article