Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grand Prix du Festival américain de Deauville pour le film Aftersun.

Clap de fin ce week-end pour le Festival annuel du cinéma américain à Deauville.

Le palmarès a été dévoilé ce samedi 10 septembre 2022, en soirée. Le jury était présidé par le cinéaste Arnaud Desplechin. À ses côtés, notamment la comédienne Léa Drucker, Alex Lutz et Pierre Deladonchamps.

Le Prix du Jury est attribué au long métrage Palm Trees and Power Lines réalisé par Jamie Dack. Et War Pony, de Gina Gammell et Riley Keough.

Grand Prix du Jury pour Aftersun de Charlotte Wells.

Synopsis de ce long-métrage : À la fin des années 1990, Sophie, onze ans, et son père Calum passent leurs vacances dans un club de la côte turque. Ils se baignent, jouent au billard et pro­fitent de la com­pa­gnie complice de cha­cun. Calum devient la meilleure ver­sion de lui-même lorsqu’il est avec Sophie. Sophie, quant à elle, pense que tout est pos­sible auprès de lui. Lorsque la jeune fille est seule, elle se fait de nou­veaux amis et vit de nou­velles expé­riences. Tout en savou­rant chaque moment pas­sé ensemble, une part de mélan­co­lie et de mys­tère imprègne par­fois le com­por­te­ment de Calum. Vingt ans plus tard, les sou­ve­nirs de Sophie prennent une nou­velle signi­fi­ca­tion alors qu’elle tente de récon­ci­lier le père qu’elle a connu avec l’homme qu’elle ignorait.

Avec Paul Mescal, Frankie Corio, Celia Rowlson-Hall.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article