10 Septembre 2022
Clap de fin ce week-end pour le Festival annuel du cinéma américain à Deauville.
Le palmarès a été dévoilé ce samedi 10 septembre 2022, en soirée. Le jury était présidé par le cinéaste Arnaud Desplechin. À ses côtés, notamment la comédienne Léa Drucker, Alex Lutz et Pierre Deladonchamps.
Le Prix du Jury est attribué au long métrage Palm Trees and Power Lines réalisé par Jamie Dack. Et War Pony, de Gina Gammell et Riley Keough.
Grand Prix du Jury pour Aftersun de Charlotte Wells.
Synopsis de ce long-métrage : À la fin des années 1990, Sophie, onze ans, et son père Calum passent leurs vacances dans un club de la côte turque. Ils se baignent, jouent au billard et profitent de la compagnie complice de chacun. Calum devient la meilleure version de lui-même lorsqu’il est avec Sophie. Sophie, quant à elle, pense que tout est possible auprès de lui. Lorsque la jeune fille est seule, elle se fait de nouveaux amis et vit de nouvelles expériences. Tout en savourant chaque moment passé ensemble, une part de mélancolie et de mystère imprègne parfois le comportement de Calum. Vingt ans plus tard, les souvenirs de Sophie prennent une nouvelle signification alors qu’elle tente de réconcilier le père qu’elle a connu avec l’homme qu’elle ignorait.
Avec Paul Mescal, Frankie Corio, Celia Rowlson-Hall.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog