Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nombreuses déprogrammations suite à la mort d'Elizabeth II : liste des documentaires diffusés ces prochains jours.

Ci-dessous, les déprogrammations en hommage à la Reine. La liste est mise à jour. Évidemment, les chaînes info seront en édition spéciale durant plusieurs jours.

Soirée spéciale ce vendredi sur Histoire TV.

20h50 Le rôle d'une vie( 2022). Réalisé par Claire Walding.

Elizabeth II est le monarque britannique au règne le plus long. Pour de nombreuses personnes dans le monde, la reine, dans ses tenues colorées et son chapeau assorti, a toujours fait partie intégrante de la Grande-Bretagne, tandis que d'autres considèrent la monarchie britannique comme une relique d'une époque révolue. Elisabeth II : le rôle d'une vie revient sur six moments clés de la vie de la reine, de la fin de la Seconde Guerre mondiale à sa précoce ascension au trône, en passant par les dramatiques années 90, lorsque que Lady Di a quitté la famille royale, jusqu'aux événements les plus récents tels que le Brexit, le "Megxit" et la pandémie de coronavirus.

Dès 22h55, nuit spéciale avec la série documentaire Elisabeth II (8x45'). Réalisé par Mick Gold (2019).

Au cours de son règne, Elisabeth II a nommé 14 premiers ministres, de Sir Winston Churchill à Boris Johnson, et a supervisé la transformation de l'Empire britannique en un nouveau Commonwealth de diverses nations indépendantes. Elle a connu des triomphes et des tragédies familiales, et a dû parfois choisir entre soutenir sa famille et remplir son devoir de monarque. Cette série interroge les premiers ministres de la reine, des membres de la maison royale et des amis proches, pour construire une image personnelle unique d’Elisabeth, la femme, la mère, la reine. Replay disponible un mois.

Également une soirée spéciale ce vendredi sur Toute L'histoire, dès 20h40.

Elizabeth II : Les discours de la reine – 52’. Quand la Reine prend la parole, le monde entier l’écoute. Chaque mot est choisi avec précaution. Et chaque allocution reflète la personnalité et l’engagement de la femme qui se cache derrière la couronne. En effet, Elizabeth II règne aussi par les mots.

Portrait d’une reine – 52’. En février 1952, une jeune femme de 25 ans devient l’une des femmes les plus célèbres et puissantes au monde. Du jour au lendemain, Elizabeth doit assumer le rôle de souveraine d’un pays qui se remet à peine de la Seconde Guerre Mondiale, mais aussi de tout un empire qui se délit peu à peu. Le tout en portant le deuil de son père bien-aimé.

Au cœur de la couronne, les secrets de la royauté : Le rôle d’une reine – 52’. 

Vendredi 9 septembre : programmation spéciale sur France 3. En première partie de soirée : le documentaire Un jour, une histoire – The Queen, proposé par Laurent Delahousse. En seconde partie de soirée : le documentaire Elizabeth II, histoire d’un couronnement.

Samedi 10 septembre. C8 modifie sa programmation et diffusera en première partie de soirée le documentaire Elizabeth II, 70 ans de règne, de scandales et de secrets.

Soirée spéciale samedi sur ARTE. Programmé à 20h50, Elizabeth par elle-même avait été diffusé sur la BBC 1 en juin 2022. Documentaire de Simon Finch. Les jeunes années de celle qui deviendra Elizabeth II, racontées par la reine elle-même, à l’aide d’archives royales et de films de famille totalement inédits. Un document exceptionnel. Tout le monde connaît la reine Elizabeth II, qui a assumé pendant soixante-dix ans les plus hautes fonctions et connu l'une des vies les plus exposées au monde. Mais qui était-elle avant de devenir monarque ? Quel monde a-t-elle a dû laisser derrière elle lorsqu'elle est montée sur le trône ? Comment a-t-elle bâti une nouvelle vie, pour elle et sa famille, derrière les portes monumentales des palais royaux ? À l’aide d’archives jamais montrées auparavant, ce documentaire dévoile une femme d'une étonnante simplicité, proche des siens, drôle et flegmatique. Des images rares, qui font partie des 400 films que le Palais de Buckingham a rendu publics cette année à l'occasion du jubilé de platine d'Elizabeth II. Et à 22h10,  Downing street - Au service de Sa Majesté ? Documentaire de Katharina Wolff et Larissa Klinker.

Dimanche 11 septembre sur Toute l'Histoire, dès 16h20, série documentaire La tournée royale des Windsor (4 volets).

Dimanche 11 septembre sur France 5, hommage à partir de 17h35 avec le documentaire inédit Elizabeth II, le destin d'une reine, réalisé par Leonie Jameson, produit par Spun Gold TV.

Dimanche 11 septembre, à 21h05 sur W9, rediff du film The Queen. La mort accidentelle de la princesse Diana, en août 1997, plonge la population du Royaume-Uni dans le chagrin. Malgré l'émotion suscitée par ce drame, la reine Elisabeth II reste silencieuse et refuse qu'une cérémonie officielle soit organisée en l'honneur de la défunte. Fraîchement élu, le Premier ministre Tony Blair prend conscience de l'ampleur de l'événement et tente de faire sortir la souveraine de son mutisme. Réalisé par Stephen Frears en 2005 ; avec Helen Mirren, Michael Sheen James Cromwell, Alex Jennings.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article