Tournage cet automne de la saison 2 de la série Marie-Antoinette, création originale Canal+.

Canal+ annonce le tournage cet automne de la saison 2 de Marie-Antoinette, une Création Originale Canal+.

Les nouveaux épisodes continueront de raconter le destin hors norme de la jeune reine moderne et avant-gardiste incarnée par Emilia Schüle au côté du jeune roi Louis XVI interprété par Louis Cunningham.

Alors que Marie-Antoinette et Louis semblent au sommet du pouvoir, ils doivent faire face à une crise financière sans précédent. Les attaques incessantes de Provence et de Chartres contre le couple royal attisent la haine des nobles tandis que des conséquences désastreuses se profilent avec l’affaire du Collier. De Versailles au Palais-Royal, la révolte gronde…

La série a été créée par Deborah Davis. L’écriture de la saison 2 est dirigée par Louise Ironside, rejointe par Charlotte Wolf, Francesca Forristal et Andrew Bampfield. Ed Bazalgette réalisera les premiers épisodes.

Produite par Claude Chelli et Margaux Balsan pour Capa Drama et Stéphanie Chartreux pour Banijay Studios France, cette Création Originale Canal+ est distribuée à l’international par Banijay Rights dans plus de 70 territoires : États-Unis, Grande-Bretagne, Australie…

À propos de la saison 1 :

Avec Emilia Schüle, Louis Cunningham, Jack Archer, Jasmine Blackborow, Gaia Weiss, James Purefoy, Marthe Keller, Crystal Sheperd, Caroline Piette, Oscar Lesage, Roxane Duran, Liah O’Prey, Jonas Bloquet, Nathan Willcocks, Laura Benson, Nicola Perot, Paul Bandey, Maximilien Seweryn.

Marie­-Antoinette est âgée d’à peine 14 ans quand elle quitte l’Autriche et sa mère pour épouser le dauphin en France. C’est encore une jeune enfant têtue et dissipée qui doit se plier aux règles françaises, nombreuses et compliquées.

La jeune princesse souffre rapidement de ne pouvoir vivre sa vie comme elle l’entend. Elle est constamment sous pression pour perpétuer la lignée des Bourbons. Une mission plus compliquée que prévue : même si la relation entre Marie­-Antoinette et Louis XVI s’améliore au fil du temps, sept années leur seront nécessaires pour consommer leur mariage.

De la jeune dauphine à la reine du style, véritable icône de la mode, Marie­-Antoinette impressionne rapidement par son charisme et son naturel. Elle va progressivement comprendre les codes et les secrets de la cour française et recréer totalement Versailles à son image : libre, indépendant et féministe !

Mais ses succès attisent jalousie et rivalité. Des pamphlets diffamatoires et des rumeurs persistantes sur sa vie privée viennent mettre à mal sa réputation. Il lui faudra beaucoup de courage et de dignité pour vaincre ses nombreux ennemis de la cour versaillaise.

Crédit photo © CAPA Drama, Banijay Studios France, Les Gens - Canal+.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article