Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madame Sean Connery, série documentaire de Stéphanie Renouvin, à voir ce dimanche sur France 2.

Madame Sean Connery est une série documentaire de Stéphanie Renouvin, au format 4 x 22' Programmation ce week-end, dimanche 9 octobre dès 13h15 sur France 2.

Casablanca, 1970. Dans les coulisses d’un tournoi de golf, une Française de la bonne société, intime de la cour du roi, croise la route de Sean Connery. Ils ont 40 et 41 ans. L’un et l’autre sont mariés, l’un et l’autre ont une famille, mais en quelques jours l’amour va faire basculer leur vie.

Cette femme, c’est l'artiste peintre Micheline Roquebrune, la grand-mère maternelle de la journaliste Stéphanie Renouvin. Après une enfance passée en Tunisie, Micheline a passé la moitié de sa vie au Maroc, et le reste aux côtés de l’une des plus grandes stars de la planète.

À 93 ans, Madame Connery raconte sans langue de bois à sa petite-fille sa vie romanesque, ses drames, ses trois mariages, et son grand amour Sean, auprès duquel elle a joué un rôle décisif pendant cinquante ans.

Dans cette série documentaire riche des archives inédites de la famille Connery, on découvre une femme à la personnalité puissante, charismatique, et implacable parfois. Une femme qui a traversé le siècle avec une liberté saisissante, quitte à bousculer l’époque et la bienséance. Un parcours initiatique, comme on n'en voit qu’au cinéma...

Crédit photo © Brainworks Lalabel

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article