Saison inédite de la série documentaire française Bûcheron, métier à hauts risques dès le 21 septembre.

Saison inédite de la série documentaire française Bûcheron, métier à hauts risques dès le mercredi 21 septembre, en première partie de soirée sur la chaîne RMC Découverte.

Par BBC Studios France ; réalisation, Mélodie Tissot.

Avec 17 millions d’hectares, la forêt française occupe un tiers du territoire métropolitain ! Ce bien commun, mis à rude épreuve cet été avec des incendies dévastateurs, est exploité tout au long de l’année par des bûcherons professionnels.

Dans cette deuxième saison inédite, nous suivrons leur quotidien extraordinaire et risqué, puisque leur métier est classé numéro deux parmi les plus dangereux au monde.

Dans le premier épisode, nous suivrons le quotidien de trois exploitants forestiers... En Ardèche, une propriétaire en détresse va faire appel aux équipes d’Enzo Pettavino pour abattre plusieurs pins qui menacent de tomber sur sa maison. A 150 kilomètres de là, près de Lyon, nous retrouverons la famille Recorbet pour une journée très spéciale : l’arrivée d’une nouvelle abatteuse flambant neuve qu’ils attendaient depuis des mois. Enfin, nous accompagnerons Joël Coutant, un transporteur de bois passionné, qui va faire face à une panne mécanique que tous les chauffeurs poids lourds redoutent. 

Crédit photo © BBC Studios France.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article