Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Série inédite Marianne avec Marilou Berry, fin de saison ce mercredi : résumé des épisodes.

Format 6 x 52 minutes pour la saison 1 de la série française inédite Marianne qui s'achève ce mercredi 14 septembre à 21h10 sur France 2. Une fiction judiciaire, mélange de polar et de comédie.

Marianne Vauban est juge d’instruction. Une femme au franc-parler réjouissant, aux méthodes surprenantes et à l’humanité certaine et rayonnante. Accompagnée du capitaine Pastor et de son fidèle greffier Yves, Marianne doit faire preuve de toute son expérience, sa sagacité et son humanité pour instruire des affaires complexes et savoureuses qui nécessiteront de s’immerger dans l’univers de la danse country, de se confronter à une médium spécialisée dans la communication animale, de résoudre le crime d’un chauffeur routier fan de Bela Bartok, de devenir incollable en thanatopraxie, de décortiquer les coulisses d’un cabaret… Parallèlement à ses différentes enquêtes, Marianne va mettre un point d’honneur à réveiller une justice endormie autour d'un cold case qui la touche profondément : l'assassinat d'une prostituée il y a dix ans. La jeune femme était mère d'un petit Zacharie, aujourd'hui adolescent surdoué, placé en famille d’accueil et à qui Marianne voue une tendresse particulière. Elle compte tout faire pour démasquer l’assassin de sa mère.

Interprètes :

  • Marilou Berry (Marianne Vauban),
  • Alexandre Steiger (Raphaël Pastor),
  • Stéphane Pezerat (Yves),
  • Denis Mpunga (Procureur Konate),
  • Laurent Olmedo (Commissaire Franco),
  • Alka Balbir (Selma),
  • Drimi Gouttebel (Zacharie)

Écrit par Laurent Mondy, Alexandre Charlot, Franck Magnier, Laure Bourdon Zarader, Marine Maugrain-Legagneur.

Réalisé par Alexandre Charlot, Franck Magnier, Myriam Vinocour.

Résumé des épisodes programmés ce soir :

Èpisode 5 - Thanatos (Guest : Isabelle Vitari). Les restes de Jean Rodenbach, conducteur de train, sont retrouvés sur des rails de chemin de fer. Mais avant que son corps ne soit envoyé chez le thanatopracteur pour y être reconstruit, la légiste Selma décèle des indices qui indiquent que l’homme aurait été assommé puis déposé sur les rails en attendant qu’un train ne l’achève. Autre élément troublant : le malheureux venait de perdre sa femme, Madeleine, qui s’était suicidée en se jetant sous son propre train ! Morgan Poquet, un collègue cheminot avec qui Jean s’était disputé, est sur la liste des suspects, tout comme Charlotte, la maîtresse de Jean qui demeure introuvable. Eugène, le père de Madeleine qui détestait son gendre et le considérait comme responsable de la mort de sa fille adorée, est aussi interrogé...

Épisode 6 - L'immortelle (Guest : Pauline Bression). Le chalutier L’Immortelle, disparu il y a neuf ans avec à son bord cinq marins pêcheurs, vient d’être enfin retrouvé. Mais parmi les ossements remontés à la surface figurent aussi un cadavre tout frais, celui de Vincent Barsano, le capitaine de L’Immortelle que tout le monde croyait mort depuis le naufrage. Marianne sollicite l’aide d’Aurore, la fille de Vincent, pour dénouer ce mystérieux cold case et infiltrer l’univers des marins pêcheurs, car Aurore a repris la direction de la prudhommie à la mort de son père, et connaît tout le monde sur le port. Deux suspects sont vite identifiés. Castenet, qui s’est occupé d’Aurore et de sa mère Louise à la mort de Vincent. Il aime Louise depuis toujours. Et le retour du « feu mari » ne faisait pas parti de ses plans. Et il y a l’énigmatique Bilade, le « parrain » d’Aurore, qui sous une apparente et joyeuse bonhomie, s’avère être un dangereux et influent trafiquant.

Crédit photo © François Lefebvre / RYOAN / CHABRAQUE / France 2.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article