Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spécial guerre des voisins le 20 septembre en soirée sur TMC, dans 90' Enquêtes.

Un sujet qui ne cesse d'être  ressassé- un peu comme "la folie du naturisme"... - pour les magazines tels 90' Enquête : la guerre des voisins.

Tatiana Silva présentera de nouveaux cas le mardi 20 septembre sur TMC, après Quotidien.

Le nombre de litiges explose aujourd’hui, à tel point que plus d’un Français sur deux dit être impliqué dans une querelle de voisinage. Une fois sur 4, l’affaire concerne le logement. A l’image d’Annick, une retraitée normande, dont la maison est menacée de démolition à cause d’un mur construit trop près de celui de son voisin. Entre procédure judiciaire et catastrophes en série, elle risque de perdre tout ce qu’elle avait économisé pour sa retraite…

Dans le sud de la France, au milieu d’une pinède parsemée de villas à plus d’un million d’euros, c’est un élevage de cochons qui a déclenché une guerre sans merci ! Depuis son installation, entre l’éleveur et ses voisins, le torchon brûle et les insultes pleuvent presque quotidiennement.

En banlieue parisienne, c’est un autre animal qui embrase une paisible commune des Yvelines. Un élevage industriel géant de 40 000 poules doit s’implanter à quelques mètres des maisons. Alors, tous les habitants ont décidé de se révolter.

Pourtant, vous allez voir qu’il existe des solutions avant d’atteindre le point de non-retour. Vous suivrez le quotidien de François, conciliateur de justice. Sa méthode est de confronter les voisins irréconciliables lors de face-à-face souvent musclés. Le plus souvent, François arrache un accord à l’amiable. Cela permet aux voisins d’enterrer la hache de guerre… Au moins provisoirement !

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article