Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Témoin de violences intraconjugales, Cindy Bruna rappelle à Jean-Luc Mélenchon qu’il n’y a pas de petites gifles (Vidéo).

Témoin de violences intraconjugales, Cindy Bruna rappelle à Jean-Luc Mélenchon qu’il n’y a pas de petites gifles.

La mannequin et l’homme politique ont échangé sur le plateau de Quelle époque ! talk animé par Léa Salamé le samedi soir sur France 2 (environ 1.1 million de téléspectateurs hier). Ma maman a été victime de violences conjugales et j’ai été témoin de ces violences précise Cindy Bruna s’adressant au leader de La France Insoumise. « Je pense que face à des accusations et au fait qu’il ait reconnu les faits, le soutien doit être plus vers la victime que l’agresseur. Et que la violence c'est de la violence. Vous parlez de graduer la violence, mais en fait il n'y a pas de petites gifles. »

En ayant cette façon de penser, dit Cindy Bruna, on minimise ce qui arrive. « Nous, quand on est victime, moi-même j’ai minimisé ce qui nous arrivait. Je l’ai banalisé, j’ai été dans ce truc de me dire c’est pas trop grave. mais en fait, si ça l’était.  Je pense que vous, en tant qu’homme d’État, vous avez vraiment cette responsabilité de faire attention, tout simplement. »

Cindy Bruna est l'auteure de Le jour où j'ai arrêté d'avoir peur (éditions Harper Collins).

De Cindy Bruna, on connaît le parcours fulgurant dans la mode, qui l’a propulsée sur les podiums des plus grands couturiers en France et à l’international. Sa vie privée, en revanche, a été soigneusement protégée. Si elle choisit de s’exprimer aujourd’hui, c’est pour briser un tabou : celui des violences conjugales et des enfants co-victimes. Menaces, insultes, coups : dans ce témoignage bouleversant, elle raconte les années douloureuses qu’elle a vécues dans sa jeunesse avec sa mère et sa sœur sous l’emprise d’un homme violent – jusqu’à ce qu’enfin, elle arrête d’avoir peur.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article