28 Septembre 2022
/image%2F0953084%2F20220919%2Fob_895fad_television-france2.jpg)
Des centaines d’auditions, des dizaines de plaintes pour viols, des mois d'enquête : l’industrie du porno est dans le viseur de la justice. Au cœur de cette tentaculaire affaire, peut-être un vaste système de traite d’êtres humains.
Pour le magazine Complément d’enquête, des actrices ont accepté de sortir du silence et de raconter les humiliations et les violences qu’elles ont décrites aux policiers. Un célèbre producteur français est au cœur de leurs accusations mais ce sont tous les géants du secteur qui sont dans la tourmente. Car l’affaire relance le débat : faut-il ou non interdire le X ?
Portée par certaines associations de défense des droits des femmes, la question est désormais officiellement posée au Sénat où tous les géants du porno ont été entendus... tous sauf un. Il s’appelle Stéphane Pacaud, il est très discret mais ses sites cumulent près de 6 milliards de vues par mois, faisant de lui un des leaders mondiaux du X et un des Français les plus riches : sa fortune atteindrait 400 millions d’euros en 2021, selon Challenges.
/image%2F0953084%2F20220919%2Fob_217a0e_le-porno-sera-til-bientot-interdit-pr.jpg)
Contenu extrême, marketing agressif, accès gratuit : aujourd’hui les sites classés X sont parmi les plus visités d’Internet, ils représentent une recherche sur 5 sur smartphone. En France, une loi interdit leur accès aux mineurs... mais elle est pour l’instant inapplicable.
Une enquête de Rola Tarsissi, Mathieu Dreujou et Michel Pignard, diffusée le jeudi 29 septembre à 23 heures sur France 2.
Un magazine de la rédaction, présenté par Tristan Waleckx.
🔞 4 « acteurs » #porno ayant travaillé pour le site 🇫🇷 #FrenchBukakke ont été placés en garde à vue aujourd’hui dans le cadre d’une enquête ouverte en octobre 2020 pour traite d'êtres humains aggravée, viol en réunion ou proxénétisme aggravé. #ComplementDenquete pic.twitter.com/OG98mca4DZ
— Complément d'enquête (@Cdenquete) September 27, 2022
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog