Inédit en clair, à voir ce soir sur France 2 : Couleurs de l'incendie, avec Léa Drucker et Benoît Poelvoorde.

Inédit en clair, à voir ce soir sur France 2 : Couleurs de l'incendie, avec Léa Drucker et Benoît Poelvoorde.

Vu par 740.000 spectateurs entre novembre 2022 et janvier 2023, Couleurs de l'incendie - qui aurait mérité une meilleure carrière en salle - est proposé ce dimanche soir. Première programmation en clair, dès 21h05 sur France 2.

Couleurs de l'incendie est une adaptation du roman éponyme de Pierre Lemaitre, suite de la saga initiée par Au revoir là-haut.

Un film avec une belle distribution : Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz, Clovis Cornillac (réalisateur de ce long-métrage), Olivier Gourmet, Jérémy Lopez de la Comédie-Française, Alban Lenoir, Johan Heldenbergh et Fanny Ardant.

Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la corruption de son milieu et a l'ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en oeuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.

Crédit photo © Guy Ferrandis - Gaumont / La Company / France 2 Cinéma / Umedia

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Y
Beaucoup aimé le film. les personnages sont réaliste et on n'a pas épargné sur les décors. Comme amateur de voitures j'ai adoré les images de l'intérieur art-deco du Voisin coupé. Un voisin berline figure avant dans le film.
Répondre
F
J'adore les films de Clovis, mais franchement voir une comédienne de second plan en grand sur l'affiche ça ne donne pas envie. Pas facile de passer après un chef d'oeuvre.
Répondre