Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À l'occasion d'Halloween, collection Terreur nocturne sur france.tv : 18 films accessibles gratuitement.

Dès ce 27 octobre et jusque fin novembre sur la plateforme france.tv, collection Terreur nocturne. 18 films réalisés entre 1931 et 2016.

Les Yeux de Julia 

Déconseillé aux moins de 16 ans

L'histoire d'une femme qui devient lentement aveugle alors qu'elle enquête sur la mort mystérieuse de sa sœur jumelle, qui avait également perdu la vue.

😱

Intruders

Déconseillé aux moins de 12 ans

Clive Owen joue dans ce thriller qui raconte l'histoire d'un démon légendaire et horrible voleur d'enfants qui terrorise des familles à Madrid et à Londres.

😱

The Witch

Déconseillé aux moins de 16 ans

Nouvelle-Angleterre dans les années 1630. Lorsqu'un fermier anglais et sa famille emménagent sur une parcelle de terre isolée près d'une sombre forêt, des événements étranges et inquiétants commencent à les hanter. En proie à de mauvaises récoltes et tourmentée par la mystérieuse disparition de leur nouveau-né, la famille commence à soupçonner la présence de forces sinistres. Alors que leur situation devient de plus en plus grave, les accusations de sorcellerie menacent de déchirer la famille. Dans leur état paranoïaque et vulnérable, un mal ténébreux s'installe

The Return

Joanna Mills est une jeune femme du Midwest, à la forte personnalité, décidée à découvrir la vérité qui se cache derrière les visions de plus en plus terrifiantes qui la hantent. Elle a entamé une belle carrière comme représentante dans une société de camions. Mais sa vie privée est difficile ; éloignée de son père, harcelée par son ex-petit ami, peu entourée, Joanna craint de perdre le contrôle. Elle voit, et ressent, le meurtre brutal d'une jeune femme qu'elle n'a jamais rencontrée, aux mains d'un tueur sans merci – un homme qui semble avoir choisi Joanna comme sa prochaine cible. Décidée à se battre, Joanna est guidée par ses cauchemars jusqu'à la ville natale de la jeune femme assassinée : La Salle, au Texas. Une fois là-bas, elle est attirée par un étranger, Terry, et va découvrir que certains secrets ne peuvent être enterrés, certains esprits ne peuvent mourir, et que le meurtre qu'elle cherche à élucider est peut-être bien le sien.

😱

Horribilis - Slither

Déconseillé aux moins de 16 ans

La ville endormie de Wheelsy pourrait être n'importe quelle petite ville d'Amérique – un peu pittoresque et douce, et peuplée de gens sympathiques qui s'occupent de leurs propres affaires. Mais juste sous le charme de la surface, quelque chose de mal est arrivé... et grandit.

😱

Psychose

Le film qui a fait réfléchir les gens à deux fois avant d'entrer dans la douche.

Psychose II

Vingt-deux ans après le célèbre meurtre de Marion Crane, Norman Bates est déclaré sain d'esprit et relâché dans son motel délabré. Mais, quand les meurtres reprennent, Norman se rend compte qu'un vieil ami attend son retour...

😱

Psychose III

La terreur revient lorsqu'une nonne en fuite portant les mêmes initiales que Marion Crane cherche refuge au Bates Motel.

😱

Psycho

Le réalisateur oscarisé Gus Van Sant fait revivre le classique d'Hitchcock.

Frankenstein (1931)

Adapté du roman gothique de Mary Shelley, c'est le film qui a fait de Boris Karloff une star et a inauguré une nouvelle ère d'horreur.

Henry Frankenstein est un jeune scientifique qui rêve de créer un être humain à l'aide de ses connaissances. En compagnie de son assistant Fritz, les deux hommes vont concrétiser ce dessein à partir de morceaux de cadavres, mais l'expérience va tourner au cauchemar. En effet, le monstre, à qui les savants ont greffé le cerveau d'un criminel, va échapper à leur contrôle et commettre plusieurs meurtres.

😱

L'homme invisible (1933)

Jack Griffin, un scientifique, a trouvé le moyen de devenir invisible. Soucieux de trouver la formule qui lui permettra un retour à la normale avant d'annoncer sa découverte, il s'enroule le visage de bandages et se retire dans l'auberge d'un village isolé. Son aspect étrange ainsi que son comportement attirent la curiosité des gens et l'empêchent de travailler. Agacé, Griffin cherche à effrayer les villageois et se sert de son pouvoir à des fins de plus en plus malintentionnées...

😱

La nurse

Phil et Kate décident d'engager une nurse pour garder leur fils Jake dans leur grande maison à la lisière de la forêt. Camilla semble parfaite pour ce rôle. Trop parfaite peut-être...

Tremors

L'histoire de deux bricoleurs qui combattent des vers de sable carnivores géants qui menacent leur petite ville du Nevada.

😱

L'esprit de Caïn

😱

Le village des damnés

Une étrange brume envahit une ville côtière idyllique, Midwich, provoquant la mystérieuse grossesse de dix femmes. Bientôt, ces femmes donnent naissance à des enfants albinos qui se révèlent être des démons contrôlant l'esprit. Le médecin de la ville, Alan Chaffee, joué par Christopher Reeve, est le seul homme capable de détruire cette force d'un autre monde qui menace leur paisible communauté.

Le jour des morts-vivants

Déconseillé aux moins de 16 ans

Les morts-vivants se sont emparés du monde. Seul un groupe d'humains, composé de militaires et de scientifiques, survit dans un silo à missiles. Deux solutions se présentent : fuir ou tenter de contrôler les zombies...

😱

La colline a des yeux

Déconseillé aux moins de 16 ans

En partance pour la Californie, une famille se retrouve accidentellement au beau milieu d'une zone d'essais de l'aviation américaine. Contraints de quitter leur véhicule, ils se retrouvent pourchassés par une bande de dégénérés.

😱

La colline a des yeux 2

Déconseillé aux moins de 12 ans

Un groupe de bikers entreprend un voyage pour participer à une course qui se déroule non loin du désert où s'est déroulé un grave accident quelques années auparavant. Ils décident de prendre un bus, mais celui-ci tombe en panne au beau milieu du désert...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article