Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au coeur du Gumball 3000 ce lundi et mardi soir sur RMC Découverte.

Fin mai 2022, François Dequidt surnommé POG, a pris le départ du « Gumball 3000 ». Un rallye mythique qui réunit les voitures les plus chères, les plus rapides et les plus improbables du monde. À bord de ces bolides on retrouve des DJ, rappeurs, champions de sports, cascadeurs, stars de cinéma, avocats, banquiers ou encore des chefs d'entreprises.

Pour l’édition 2022, une équipe de reportages a suivi en totale immersion POG, ce geek devenu millionnaire dans la tech, qui a tout plaqué pour réaliser son rêve d'enfant : collectionner et modifier les plus belles voitures du monde. Habitué de ce rallye, c'est déjà la quatrième fois qu'il participe à l'aventure. Cette année il a choisi comme co-pilote Sébastien Fouassier, un cascadeur qui a notamment joué dans Star Wars et Fast and Furious. 

Une série documentaire de 2 x 70 minutes, réalisée par Julien Lafont, à suivre ce lundi 31 octobre puis mardi 1er novembre à 21h05 sur RMC Découverte.

Dans le premier épisode, c'est la veille du lancement officiel du Gumball 3000 à Toronto. POG est déjà sur place avec son co-pilote Sebastien Fouassier. Ils étrennent Ieurs costumes de Pogdarmes pour la première fois et nous présentent la Ferrari 812 Superfast customisée en Pogdarmerie. Le lendemain, c'est le jour de l'enregistrement et POG apprend avec surprise qu'il est placé premier sur la grille. Nous sommes le 28 mai et les équipages vont quitter Toronto pour faire une étape à Détroit puis Indianapolis. Sur la route, ils parviennent à éviter la police grâce à Ieur détecteur de radar. Après une nuit de sommeil, POG et Sébastien assistent à la course de l'lndy 500. C'est une chance unique pour eux surtout qu’ils vont vivre cet évènement au plus près des pilotes et de la piste.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article