Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Complément d'enquête consacré à Didier Raoult ce jeudi soir sur France 2.

Jeudi 17 novembre 2022 à 22h55, France 2 proposera un numéro de Complément d'enquête consacré à Didier Raoult.

Une enquête de 52 minutes de Nathalie Sapena, Martin Lavielle et Frédérique Prigent, présentée par Tristan Waleckx.

La chaîne présente ainsi ce document :

"Une blouse blanche entourée de deux costumes sombres. Ce 20 avril dernier, flanqué de deux avocats, Didier Raoult se prépare à affronter la presse. Deux rapports explosifs sont sur le point d’être rendus publics. Ils vont déboucher sur des plaintes, une enquête judiciaire et sur la suspension de tous les essais cliniques menées dans son IHU. Le savant le plus célèbre de Marseille crie à l’injustice mais il est poussé vers la sortie. Une retraite au goût de défaite pour celui qui avait annoncé pouvoir guérir le monde du Covid avec l' hydroxychloroquine.

Depuis deux ans, l’image du scientifique frondeur - aux cheveux longs et au verbe haut - s’était imprimée dans la rétine des Français. Un médecin star, pas tout à fait malgré lui, qui avait gagné la confiance de Donald Trump et le respect d’Emmanuel Macron qui voyait en lui « un grand scientifique ».

Mais qui connaît vraiment l’intrigant Professeur Raoult ?

Comment expliquer que les alertes émises il y a plus de 5 ans sur les méthodes des équipes du professeur marseillais n’aient pas été entendues plus tôt ? Pourquoi une procédure disciplinaire ouverte contre lui en 2018 semble n’avoir jamais été instruite ?

Scientifique mondialement reconnu pour ses découvertes sur les virus, lauréat de prix prestigieux, il a créé à Marseille un institut hospitalo-universitaire à la pointe de la recherche sur les maladies infectieuses. Mais dans les laboratoires de son IHU, des témoins ont accepté de se confier à Complément d’enquête : ils décrivent un climat de peur et d’humiliation, et certaines libertés prises avec la rigueur scientifique.

Nos équipes ont ainsi pu mettre la main sur des documents inédits. Ils indiquent que la première étude menée à l'IHU sur l'hydroxychloroquine, celle qui a enflammé le monde en mars 2020, reposerait sur des données partiellement tronquées". 

Crédit photo Tristan Waleckx © Nathalie Guyon

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Ce Professeur Raoult m'a permis de vivre tranquillement pendant les deux ans du covid malgré "nous sommes en guerre" et l'énumération du nombre de morts journalier. Lui il soignait!!!! ne vous en déplaise pendant que les autres nous demandaient de rester à la maison jusqu'à plus de souffle.<br /> <br /> Je sais maintenant que je suis devenue complotante ou complotiste.<br /> <br /> Le chanteur HK a été aussi avec sa chanson "danser encore" d'un grand réconfort.<br /> <br /> Je ne regarderai pas cette émission , j'écouterai de la musique, ce que je fais de plus en plus, je ne regarde , ni n'écoute plus les emissions d'information et je vis en paix. <br /> Je prends toujours des nouvelles de Raoult c'est pour cela que je lis votre article.<br /> Je regrette ces you tube hebdomadaire toujours enrichissant.<br /> <br /> merci Professeur Raoult. Tenez bon! <br /> <br /> <br /> Philomène
Répondre
K
il y a 2 erreurs dans cet article: <br /> - c'est fraudeur, pas frondeur<br /> et "la première étude menée à l'IHU sur l'hydroxychloroquine ...reposerait sur des données partiellement tronquées". ce sont des données truquées, pas tronquées
Répondre
E
votre diffusion à charge arrive à point pour chantrer avec le gouvernement .Ce doc .est une commande .Vous êtes tous sans distinction des menteurs .Abonné à la chaine du CHU de Marseille durant plus de 2 ans .Le prof Raoult a systématiquement justifié ses avis ,opinions et informations basés et fournis par les divers organismes gouvernementaux .Donc le GVT a menti ? C'est ,maintenant au regard des dernières infos une honte de diffusé un tel ramassis de contre vérités intentionnellement tourné .Boycotons cette ....
M
Bonjour,<br /> Malheureusement, votre aveuglement à la doxa répendue par les grands médias ne colle pas à la réalité. <br /> Les etudes de l ihu ( plus d une trentaine sur le covid19 ) n ont jamais été rétractées. Aucune fraude n a été trouvée par les scientifiques du monde entier. A l inverse une vingtaine études frauduleuses prouvant la dangerosité de l hc ont été retirées et jamais republiees, avec entête de proue les 96 000 malades inventés du tristement connu le" lancetgate". Un cumule d études bidons qui ne respectaient pas le protocole raoult, qui procédaient a des surdosages intensifs ou qui soudosaient sur des malades en réanimation plus porteurs du virus sont certes vraies mais ne cherchaient qu au final à discréditer l hc sans utiliser aucun fondement sérieux. <br /> Le fraudeur c est donc vous cher Monsieur.