Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Document ce lundi soir sur BFMTV : Wagner, les mercenaires de Poutine.

Ce lundi 24 octobre à 21 heures, BFMTV propose un document inédit « Wagner, les mercenaires de Poutine ».

Un documentaire consacré à la société militaire privée agissant dans l’ombre pour servir les intérêts de la Russie et du maître du Kremlin.

Alors que la milice a envoyé des centaines d'hommes en soutien de l'armée russe en Ukraine, elle se déploie aussi en Afrique où elle prend pour cible les intérêts français. Le 19 avril 2022, alors que l’armée française quitte la base de Gossi au Mali, une manœuvre visant à accuser les Français d’un crime de guerre est orchestrée. Après avoir visionné les images, les militaires n’ont aucun doute ; ce sont des hommes de Wagner.

Que cherche vraiment l’armée de l’ombre de Poutine au Mali ? Comment la France tente-t-elle de riposter ? Quel bilan tirer de leurs premiers mois de présence ?

Les reporters de BFMTV ont mené l’enquête pour découvrir le fonctionnement de cette mystérieuse organisation qui déstabilise aujourd’hui la France en Afrique, un continent qui cristallise les tensions entre la Russie et l’Occident.

Les téléspectateurs pourront découvrir des images rares de l'armée française prise pour cible au Sahel et les témoignages de notamment Pascal Ianni, porte-parole des armées françaises ; Marat Gabidullin, ancien mercenaire du groupe Wagner ; Seidik Abba, journaliste et écrivain spécialiste du Sahel.

Un documentaire de Benoît Sarrade et Malick Konaté.

Suite à sa diffusion, le document sera également disponible en replay sur la page dédiée aux grands reportages sur la plateforme RMC BFM PLAY.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article