Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Émission d'anticipation, présentée par Bruce Toussaint ce lundi soir : 2050, ouvrons les yeux !

Le lundi 14 novembre à 20h50, BFMTV propose une émission d’anticipation,« 2050 : Ouvrons les yeux ! », présentée par Bruce Toussaint.

Basé sur l’expertise d’un collège d’experts, ce concept original offrira aux téléspectateurs deux scénarios des effets de la crise climatique, pour envisager notre avenir en 2050.

Suite à la diffusion de l’émission, Elisabeth Borne sera l’invitée spéciale de la chaîne pour réagir, répondre aux questions sur les actions du Gouvernement et revenir sur les 22 chantiers dévoilés pour la mise en œuvre de la planification écologique.

Les équipes de BFMTV emmèneront les téléspectateurs dans le futur avec une émission exceptionnelle en direct de 2050 présentée par Bruce Toussaint spécialement vieilli, qui incarnera successivement les deux scenarios : Comment nous avons réussi à atteindre la neutralité carbone et limiter le réchauffement climatique à 1,7°. Quels efforts ont été nécessaires ? Pourquoi le scénario du pire s’est-il produit avec un réchauffement de plus de 2,4° ? Quelles sont les conséquences de l’inaction climatique ?

Les téléspectateurs découvriront une série de sujets, duplex et de reportages d’anticipation incarnés par les personnalités de la chaîne pour se projeter en 2050 :

  • Aurélie Casse, présentatrice
  • Marc Hay, spécialiste météo
  • Ashley Chevalier, reporter 
  • Roselyne Dubois, spécialiste « BFMTV répond à vos questions »
  • Agathe Lambret, journaliste politique
  • enjamin Duhamel, éditorialiste politique
  • Une émission placée sous le signe de la pédagogie pour comprendre les enjeux et les conséquences concrètes des deux scénarios au travers de témoignages, mesures politiques mises en place, bouleversements géopolitiques engendrés, changements des modes de consommation, évolution des consciences et situation de la biodiversité...

Un document signé par les journalistes Isabelle Quintard, Etienne Grelet et Clément Granon avec l’expertise d’Emma Stokking, porte-parole du Plan de Transformation de l'Économie Française au Shift Project et d’Éric Vidalenc, directeur régional adjoint à l'ADEME Hauts-de-France (Agence de la transition écologique).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article