Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 12 coups de midi : 130.000 euros au profit de l’association ELA.

Du lundi 17 à ce dimanche 23 octobre 2022 sur TF1, autour de Jean-Luc Reichmann, les candidats des 12 coups de midi s’affrontaient pour récolter un maximum d’argent au profit de l’association ELA.

Tout au long de la semaine, lors du coup de maître, chaque bonne réponse permettait de faire augmenter la cagnotte de l’association de 5 000€ supplémentaires.

Ce dimanche, ELA s'est vu remettre un chèque correspondant aux sommes cumulées pendant les sept émissions, soit 130.000 euros.

Crystelle Cottart, la présidente d’ELA France, était présente sur le plateau pour cette semaine spéciale.

Fondée en 1992 par Guy Alba, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques rares qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux et qui engendrent des situations de handicap très lourd. Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants naissent atteints de ces maladies neurodégénératives qui entraînent progressivement la perte des fonctions sensorielles, motrices et vitales.

Depuis sa création, ELA a dédié plus de 14 millions d’euros à l’accompagnement des familles et 46,7 millions d’euros à la recherche médicale à travers 550 programmes scientifiques ayant notamment permis d’identifier une trentaine de formes de leucodystrophie et de mettre au point les premiers traitements. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article