Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qatar, une dynastie à la conquête du monde : enquête inédite le 29 novembre.

Le Mondial de foot approche et les débats autour du boycott de la compétition prennent de l’ampleur. Le mardi 29 novembre, en première partie de soirée, ARTE propose de montrer le pays de l’intérieur.

Comment le Qatar, petit royaume du Golfe Persique, a-t-il conquis sa place dans le concert des nations? A travers le portrait de la famille régnante, ce documentaire explore les paradoxes d’un pays dont l’ascension fascine autant qu’elle effraie.

Un documentaire de 93 minutes écrit et réalisé par Sylvain Lepetit et Miyuki Droz Aramaki, avec Sébastien Séga.

"Depuis maintenant trois décennies, le Qatar n'en finit plus de faire parler de lui. De par son pouvoir financier et le secret qui l’entoure, la famille royale qui le dirige fascine autant qu’elle effraie. À travers le portrait de cette dynastie, ce documentaire raconte l’histoire de ce pays aussi minuscule qu’immensément riche : le récit de l’émergence d’un royaume de seulement 300 000 citoyens qatariens assis sur le plus important gisement gazier de la planète, tiraillé entre l’attrait des lumières de l’Occident et le conservatisme de la société bédouine traditionnelle.

Ce portrait non-autorisé des souverains à la tête du pays le plus riche par habitant de la planète racontera aussi bien la success story extrêmement rapide que la face la plus sombre du pays : diplomatie sportive agressive, rôle du Qatar dans le printemps arabe et son soutien aux frères musulmans ou exploitation des petites mains venues d’Afrique et d’Asie."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article